Splatoon 2

Ce vendredi 21 juillet, le jeu de tir à la 3ème personne coloré de Nintendo fait son grand retour sur Nintendo Switch, la petite dernière de la firme nippone. Hé oui ! Les Inklings font leur retour dans Splatoon 2 pour des parties endiablées !

Une impression de déjà-vu…

Nintendo a premièrement eu la bonne idée de nous mettre dans l’ambiance avant la sortie du jeu. En effet sur le site officiel a été publié par l’intermédiaire d’une histoire séparée en 8 news (disponible ici) racontant les événements juste avant Splatoon 2. Suite à cette histoire nous apprenons une nouvelle des plus surprenantes : le Grand Poisson-Charge a encore disparu, et Ayo, du groupe des Calamazones et cousine d’Oly est portée disparue avec son paypy, tandis que DJ Octave (le boss de fin du premier jeu) s’est également enfui ! Mais que se passe-t-il donc exactement ? Vous le découvrirez dans le mode Héros qui fait son retour dans Splatoon 2 ! C’est donc accompagné d’Oly que vous devrez remettre une bonne déroutée aux Octariens. Pour cela, équipé de votre panoplie Héroïque vous devrez parcourir les cinq mondes du mode,  afin d’éclaircir le mystère concernant la disparition d’Ayo et la récupération du Grand Poisson-Charge.

En soi, même si le mode Héros à effectivement un lot de nouveautés, le level design garde quant à lui le même style. Par là je veux dire que nous retrouvons comme dans le premier une façon de jouer assez rapide dans les différents niveaux. C’est à dire que vous devez traversez  les différents point d’objectifs  en éliminant les Octariens sur votre chemin. Malgré ça il y a effectivement de nouveaux niveaux qui intègrent bien entendu les nouvelles armes du jeu. Mais aussi quelques nouvelles mécaniques de terrain fort sympathique (comme des tapis roulants qui vous propulsent). On notera également que grâce a la puissance de la Switch, les graphismes du jeu sont nettement plus agréables à regarder.

Splatoon 2

Quelques nouveautés à l’affût !

Que serait un deuxième opus de Splatoon sans nouveautés ? De nouvelles étoiles viennent illuminer Chromapolis ! Il s’agit du groupe des Tenta-Cool (Non ce n’est pas un Pokémon rangez vos Pokéballs !) Tandis que Perle est une Inkling aux « cheveux » blancs avec une petite couronne sur la tête, Coralie quant à elle est une Octaling (Octariens ayant la capacité de prendre forme humaine) avec des « cheveux » noirs avec des pointes de couleurs cyan ! Comme quoi finalement il n’y a pas de mal à être ami entre Inkling et Octaling.

Mais ce n’est pas la seule nouveauté ! Étant à la pointe de la mode, de nouveaux équipements tels que des chaussures, des chapeaux et des hauts de corps sont disponibles. Ce qui signifie ? De nouveaux bonus pardi ! De quoi renforcer vos aptitudes pendant les matchs et augmenter vos chances de victoire avec les toutes nouvelles combinaisons d’armes !

Splatoon 2

De nouveaux modes de jeux !

Quoi ? Ça ne vous suffit pas ? Nous avons un tout nouveau mode à vous proposer : le mode Salmon Run mode où vous devez survivre pour votre travail ! Mission ? Tuer les Salmonoïdes pour récolter les œufs de poissons dorés sur les différents boss qui arrivent pendant les vagues, qui vous proposeront à la clé des armes, des tenues améliorées ou encore des missions supplémentaires, de quoi vous motiver à faire le sale travail à la place du chef !

En plus du monde multijoueur normal et de la survie en co-op, le mode « Match Pro » fait son retour pour la joie des joueurs plus compétitifs avec les modes de jeux habituels (Défense de Zone, Expéditions Risquées, Mission Bazookarpe dont les rangs deviennent indépendants pour chaque mode). Malgré de légères modifications sur les modes de jeu,  il est dommage qu’un nouveau mode pro n’ait pas été intégré dès le début de ce deuxième opus. Toutefois un nouveau type de match a été ajouté : les « Matchs de Ligue« , réservé aux joueurs ayant atteint le rang B-  dans les matchs pro.

Ce mode permet de jouer avec vos amis en team de 4 ou encore de vous mettre avec un seul ami et de rechercher une autre paire de joueurs afin de coopérer dans match pro. L’avantage de ce mode de jeu c’est qu’il permet de jouer dans ces match pro, mais le rang que vous obtenez en équipe est indépendant du rang solo.

Splatoon 2

Pour conclure ce test, cette sortie sur Nintendo Switch permet à la licence de se rafraîchir. J’entends par cela, qu’en plus d’une amélioration graphique du jeu qui le rend beaucoup plus agréable à l’œil nous avons l’aspect compétitif qui est mis beaucoup plus en avant avec de nouvelles cartes, armes et bonus en plus de celles de Splatoon 1er du nom. À l’heure actuelle même si le nouveau contenu n’est pas immense nous savons que de futures mises à jour seront prévues afin d’ajouter toujours plus d’arènes et d’armes, on pourrait également espérer de nouveaux modes de jeu. Même si le jeu est axé multijoueur, Nintendo met en place une intrigue concernant le jeu dans son scénario puisqu’une de nos stars préférées se retrouve disparue.

Malheureusement ce mode Héros ne comporte que cinq mondes tout comme le premier jeu. On aurait pu s’attendre à avoir quelques niveaux en plus afin d’augmenter la durée de vie du mode solo et de pousser un peu le scénario. À part cela dans sa maniabilité, Splatoon 2 n’a rien à redire, à part deux modifications de touche le jeu reste le même. Si vous avez d’ailleurs une sainte horreur du gyroscope il est tout à fait possible de le désactiver, ou dans le cas contraire il vous est possible de changer la sensibilité si vous le trouvez trop ou pas assez sensible. En tout cas si vous avez aimé le premier jeu Splatoon, vous pourrez qu’aimez ce numéro 2, surtout avec les matchs compétitifs si vous êtes un compétiteur puisque nous le savons tous que Nintendo a décidé de jouer la carte de l’E-Sport.

En plus de notre test rédiger nous vous proposons une vidéo dans lequel nous vous présentons les modes multijoueurs de Splatoon 2 ! Restez frais !

A propos de ce test

Jeu fourni par : Nintendo

Testé sur : Nintendo Switch

Rédacteur

Pseudo :

21 ans et grand passionné des jeux vidéos en particulier ceux de Nintendo. YouTuber multi-gaming pendant le temps libre, je souhaites aller toujours plus loin dans le monde du jeu vidéo.

Bons points

Bons Points Équilibrage des pack d’armes

Bons Points Les compétitions sont mises en avant

Bons Points Graphisme très agréable à l’œil.

Mauvais points

Mauvais Points Peu de nouveau contenu a la sortie

Mauvais Points Pas de possibilité de tester les équipements sans internet

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.