Castle Creeps TD

Après s’être attaqué au style du Tower Defense en 2014 avec Alien Creeps TD, le studio Outplay Entertainment récidive ce mois-ci en sortant son nouveau jeu : Castle Creeps TD.

Nouveau venu dans l’univers des jeux de stratégie sur mobile, Castle Creeps TD joue avec les codes d’un style bien connu, le Tower Defense, dont le principe est de faire face à des vagues d’ennemis en construisant et améliorant vos défenses. Le jeu n’échappe pas à la règle puisque vous incarnez ici un commandant de guerre qui va gérer ses troupes afin de défendre son royaume face à la tentative d’invasion de sauvages gobelins, orcs, et autres gros méchants pas beau venus vous faire la peau.

L’histoire puisqu’on en parle, est l’un des piliers du jeu. Co-écrite par l’un des auteurs de la série « Pathfinder, le jeu de rôle », elle vous plongera dans un monde fantastique et vous fera découvrir plusieurs héros attachants et des ennemis qu’on adore détester, aux pouvoirs tous plus dévastateurs les uns que les autres. Le rythme est bon, la narration également, et on ne s’ennuie jamais pendant de trop longues phase de dialogue entre les personnages, ce qui est un excellent point pour un jeu pour lequel on pourrait penser l’histoire accessoire. Mais non, Castle Creeps TD s’en sort magnifiquement bien de ce côté.

Gameplay

Il vous faudra donc une bonne dose de réflexion et de concentration pour parvenir à bout des vagues ennemies qui déferleront sur votre royaume. Pour gérer ces assauts, vous allez pouvoir construire différentes tours avec chacune sa capacité spécifique, mais aussi utiliser à bon escient les pouvoirs (limités) de vos héros.

Castle Creeps TD utilise des mécanismes de jeu très intuitifs auxquels on s’habitue vite, sans pour autant tomber dans la facilité. En effet, au cours du jeu il vous faudra améliorer vos constructions, ainsi que les compétences de vos héros, pour pouvoir espérer garder les portes de votre royaume inviolées. Si malgré tout vous n’êtes pas familier des Tower Defense, toute l’histoire est sous-titrée en français et vous pouvez à tout moment revenir au tutoriel du début.

La difficulté quand à elle est bien dosée. Les joueurs occasionnels pourront y aller à leur propre rythme, en augmentant petit à petit leurs compétences, quand les joueurs qui s’y connaissent déjà un peu plus pourront eux s’amuser à chercher plus de difficulté en rushant.

De la 3D et des détails maîtrisés

Les décors en 3D ainsi que les personnages sont très détaillés, et les couleurs nous plongent tout de suite dans un univers fantastique, tout en nous rappelant un petit côté Clash Royale. Bref, rien à dire sur les graphismes qui sont fluides et beaux, sans en faire trop, tout ce qu’on attend d’un bon petit jeu sur mobile en somme. La seule ombre au tableau dans ce domaine reste le peu de lisibilité de l’écran lorsque l’on fait face à une grosse vague d’ennemis et que l’un de nos héros se retrouve au milieu de celle-ci. Ceci-dit, on voit mal comment améliorer la chose sur les plus petits écrans.

Rejouabilité

Si beaucoup d’entre nous en attendent peu des Tower Defense en matière de rejouabilité, Castle Creeps TD pourrait bien tirer son épingle du jeu sur ce plan. En effet le studio Outplay Entertainment nous promet de nouveaux chapitres et de nouvelles batailles toute les deux semaines et de façon gratuite ! De quoi satisfaire les plus grands fans qui ne se contenteront pas forcément des 12 chapitres et 40 batailles déjà proposés à la sortie du jeu.

En conclusion on ne peut que vous conseiller de télécharger ce jeu, que vous soyez un fervent défenseur des Tower Defense ou juste quelqu’un qui aime les jeux de stratégie en général, d’autant plus que Castle Creeps TD est gratuit. En tout cas, ici nous sommes vite tombé sous le charme de ce jeu, et nous ne sommes pas les seuls, en atteste les 2 millions de téléchargement du jeu, atteint en seulement 5 jours après son lancement.

Vidéo de gameplay

Pseudo :

A propos de ce test

Jeu fourni par : 15

Testé sur : Android 6.0 Honor 7

Bons points

Bons Points Graphismes

Bons Points Gameplay simple et efficace

Bons Points Rythme du jeu

Mauvais points

Mauvais Points Lisibilité lors des grosses vagues d'ennemis

commentaires

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.