Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

La vie des gamers est rythmée par les consoles mais également par les manettes que celui-ci va utiliser. La Nintendo Switch ne fait pas exception. Pour jouer sans utiliser vos joy-con, il vous faudra forcément une manette qui puisse tenir en main. PDP nous propose la gamme Afterglow Wave et notamment une gamme pour la console de Nintendo. Des manettes d’un seul bloc avec des leds pour les amateurs de belles couleurs. Nous avons l’occasion de tester le modèle sans fil de la marque. Découvrons ensemble ce que la manette donne une fois prise en main.

Afterglow Wave, quelques caractéristiques

Avant de rentrer dans le détail, voici quelques caractéristiques indiquée sur la boite de la manette :

  • Batterie rechargable avec une autonomie annoncée de 40 heures
  • Des boutons de retour programmables
  • Connexion sans fil de 9.1m
  • 8 zones RGB avec 4 modes programmés

Il est à noter que la manette est produite sous licence officielle Nintendo. Elle est fournie avec un câble USB-C/USB-A afin de la recharger d’une longueur d’1m.

Prise en main de l'Afterglow Wave

Avant de commencer, sachez que la gamme Afterglow Wave est disponible également pour les consoles de Microsoft. Déclinées en sans fil ou avec fil, nous avons eu l’occasion de tester la manette sans fil et notre choix s’est porté vers sa déclinaison en violet. De prime abord la manette semble résistante, la couleur est belle malgré ce choix un peut inhabituelle de colori. En terme de prise en main elle est parfaite, tous les boutons sont parfaitement placés et on sent l’inspiration des manettes Xbox dans le choix du placement des boutons. Le seul reproche que l’on pourrait lui faire, c’est que la prise en charge des amibo n’est pas possible, et la détection des mouvements est impossible également.

 Affiché au tarif de 54€99 pour les modèles sans fil contre 29€99 pour les filaires. La gamme reste donc dans une fourchette de prix très correcte.

Pour ce qui est de la reconnaissance avec la console, c’est très rapide, un petit passage par le menu des manettes, une pression longue sur le bouton de la manette pour l’appairage, et en moins de 30 secondes la manettes est reconnue et associée. Pour la partie gameplay, elle fait ce pour quoi elle sert, réactive et bonne résistance, les matériaux semblent de bonne facture comme noté plus haut. Elle n’est ni trop lourde ni trop légère, juste ce qu’il faut.

L’éclairage RGB est vraiment très sympa. Et la photo prise ne rendra pas forcément justice, mais dans le noir elle rend du plus bel effet. N’étant pas un acharné de la programmation, je ne me suis pas trop penché sur les boutons de retours programmables, mais les palettes à l’arrière semblent pouvoir s’avérer très pratique selon les jeux auxquels vous jouez.

Verdict : esthétique et bonne prise en main
9.3/10

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX