Un jeu peut être exceptionnel en terme de gameplay, si une bande-son n’est pas adaptée, elle peut vite faire passer l’envie de jouer. C’est comme imaginer jouer à Resident Evil sur du Teletubbies, y’a un truc qui va pas. Pour le prochain jeu de Quantic Dream, la règle est la même, et le studio le sait très bien. Réputé pour ses trames narratives de grande qualité douées pour faire passer des émotions, le studio mise gros sur son prochain bébé.
C’est pourquoi aujourd’hui Guillaume de Fondaumière, CO-PDG et Producteur Exécutif chez Quantic Dream, a tenu à s’attarder un peu plus sur la bande-son du jeu qui entourera les 3 personnages jouables du jeu : Kara, Connor et Markus. Car dans Detroit: Become Human, les joueurs pourront prendre le contrôle de trois personnages androïdes uniques, conçus dans des buts différents, mais ayant chacun une histoire distincte et un rôle précis dans la société. Et pour marquer leurs différences, Quantic s’appuie sur une bande-son différente pour chacun d’eux. Ainsi :
Chacune de ces bandes-son a été confiée à un compositeur différent, que Guillaume de Fondaumière a tenu à présenter. Vous allez pouvoir les découvrir, et découvrir également les playlist de leur bande-son respectives. Honneur aux dames.
« Pour mettre en valeur ces trois histoires singulières, nous avons décidé de confier la bande originale à trois compositeurs dans le but de créer des thèmes musicaux propres à l’identité de chaque personnage et renforcer leur arc scénaristique. Nous avons eu la chance de trouver trois compositeurs talentueux qui ont accepté cette approche inhabituelle. Travailler avec eux fut un travail complexe, mais aussi une expérience incroyablement gratifiante. Le résultat final offre une bande originale exceptionnelle au jeu, et nous espérons que les joueurs en profiteront pleinement à partir du 25 mai. » explique Guillaume de Fondaumière
« Nous avons d’abord contacté Philip Sheppard, qui s’est chargé de la bande originale de Kara. Un peu plus tôt dans le développement du jeu, nous avons choisi une de ses compositions pour accompagner la bande-annonce de Detroit pour la Paris Games Week 2015. David a particulièrement été touché par son titre Wind Storm, rythmé au violoncelle. Philip est violoncelliste et compose des bandes originales pour le grand et le petit écran depuis de nombreuses années. »
« Nous avons ensuite sollicité Nima Fakhrara, qui a travaillé sur le film The Signal (réalisé par Will Eubank) et avait attiré notre attention. Nous avons été particulièrement intrigués par le fait que Nima crée lui-même des instruments pour ses projets, ce qui pouvait être très intéressant pour Detroit: Become Human et surtout pour le personnage robotique de Connor. »
« Les compositions orchestrales épiques de John Paesano pour Daredevil (Netflix) et Le Labyrinthe (réalisé par Wes Ball) nous ont permis de découvrir son travail. Son approche nous semblait parfaite pour le personnage de Markus. »
Detroit: Become Human sera disponible le 25 mai 2018 sur PlayStation 4.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !