Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Paru, à l’origine, sur PlayStation 3 il y a maintenant six ans, le jeu avait, premièrement, pour de démontrer les capacités des PlayStation Move, Tumble fête cette année son retour dans une version spécialement dédiée et conçue pour la réalité virtuelle.

Si cette version a été revue spécialement pour le PlayStation VR, le principe même du jeu reste identique. Supermassive Games plonge le joueur dans un univers épuré où votre capacité à résoudre des casse-tête sera mise à l’épreuve car, rappelons-le, Tumble n’est autre qu’un petit jeu de réflexion vous amenant à manipuler des formes géométriques en trois dimensions grâce à la reconnaissance de mouvement.

Une expérience de jeu agréable

Le jeu débute sur une tutoriel par le biais duquel vous apprendrez les différentes commandes et ferez un petit tour d’horizon des épreuves auxquelles vous serez confronté. Une petite créature robotique, un poil collante, vous accompagnera et vous apprendra à manier le jeu comme, entre autre, apprendre à saisir une pièce, la faire pivoter ou bien encore la poser. Si ce tutoriel peut paraître un peu de trop pour un tel jeu, il est important de préciser que si celui-ci revient six ans après sa première parution, c’est pour servir le PlayStation VR. Bien évidemment il n’est pas indispensable de posséder un PS Move pour jouer, puisqu’il est possible de vous servir de la Dualshock, vous offrant plusieurs possibilités pour le confort de jeu.

Tumble VR vous propose de construire la pile la plus haute possible, d’éparpiller les pièces le plus loin possible, de créer des structures telles que des points, de répondre à des énigmes constituées de lasers, de placer plusieurs éléments sur une surface ou réduite ou en pente, et bien plus encore. Autrement dit, vous êtes en présence d’un véritable jeu d’adresse et de réflexion au sein duquel vous serez confrontés à de nombreux défis. En effet, si les premiers casse-tête peuvent paraître simplistes, il faut préciser que les défis se montreront de plus en plus compliqués en fonction de votre avancée dans le jeu. De surcroît, de nombreux niveaux de plus en plus durs sont à débloquer.

Alors que le gameplay peut paraître un peu redondant en première instance, une mode versus est disponible. Armés d’une manette classique, le deuxième joueur devra vous empêcher de construire la tour la plus haute à l’aide de divers gadgets. Si le concept peut paraître intéressant au premier abord, il faut avouer qu’on en a rapidement fait le tour, le mode se montrant plus anecdotique que marquant.

Tumble VR dispose d’une durée de vie intéressante grâce aux divers défis présents dans le jeu offrant une difficulté variable et un véritable challenge selon les niveaux. D’ailleurs, les challenges seront autant présents au sein même des énigmes qu’au niveau des récompenses puisque vous aurez la possibilité de collecter des médailles symboles de votre réussite, de quoi frustrer les plus perfectionnistes d’entre vous.

Le jeu de Supermassive Games offre une bonne appréhension de la VR, même s’il faut avouer que le fait de transposer ce genre de jeu à la réalité virtuelle n’a pas beaucoup d’intérêt, avec un maniement des pièces, tant avec la Dualshock que le PS Move, assez intuitif et agréable. En bref, Tumble VR est un petit jeu de réflexion qui plaira à toutes les personnes appréciant les jeux calmes et de réflexion.

NOTRE AVIS

14
20

BONS POINTS

  • Des défis variés
  • Des commandes précises et intuitives
  • Un jeu agréable

MAUVAIS POINTS

  • Un maigre mode versus
  • Une VR à l'intérêt limité

Vidéos liées

Images liées

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX