Mirror’s Edge Catalyst débarque sur consoles et PC l’année prochaine. Le développeur Rickard Antroia nous explique la futur prise en main de ce nouvel épisode.
Les débutants comme les experts du jeu sauront trouver leur compte dans le gameplay
Si un débutant s’est engagé dans une course murale et qu’il veut sauter de l’autre côté, la commande Revirement permettra de le faire dans la direction choisie. Les joueurs aguerris pourront se servir de la souris ou du stick analogique (joystick sur PS4) pour régler au plus près la direction de ce saut.
Les éléments du premier opus ont été gardés et par la même occasion des nouveautés ont été ajouter avec entre autres la nouvelle commande « Transition ».
Pour Mirror’s Edge Catalyst, nous avons retenu pour principes fondamentaux les déplacements basés sur ce que nous appelons les actions Haut et Bas. Ceux qui ont connu le premier jeu savent à quoi je fais référence. En l’absence de commande réservée aux sauts, ce sont les gâchettes (ou leur équivalent PC) qui sont utilisées pour matérialiser une intention du joueur.
Transition est née de notre volonté d’accélérer la vitesse dans certaines circonstances. Transition autorise des déplacements de travers dans toutes les directions, y compris vers l’arrière. Imaginez que vous vous retrouviez tout près d’une menace, ou que vous vouliez prendre du recul pour mieux vous rendre compte de ce qui vous entoure. Transition vous offre ces possibilités.
L’utilisation de la fonction Transition vous empêche aussi de tomber du bord d’un toit. Cette technique est particulièrement utile sur les terrains accidentés et sur les petites passerelles dépourvues de grilles.
Vous savez ce qui vous attend. Mirror’s Edge Catalyst est prévue le 25 février 2016 sur Xbox One, PS4 et PC.
Retrouvez en détail le collector ici
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !