Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Connaissez-vous le Journal du Jeux Vidéo sur Canal+, diffusé tous les dimanche soir ? Personnellement non. Suite au teaser de la super sympa Hervine et n’étant pas spécialement friand de ce type d’émission, je m’y suis plongé. Voici mon retour.

Tout d’abord, je dois avouer que pour une première fois, c’est top de voir la première émission de la rentrée. De plus, étant totalement vierge des émissions précédentes, je n’ai aucun a priori négatif ou positif.

Tout d’abord le plateau est beau, moderne et adulte (ca paraît idiot comme phrase, mais beaucoup d’émission sur le jeux vidéo persiste à croire que cela n’intéresse que les 12-20 ans…). L’animateur Fred Moulin respire le plaisir d’être là et la motivation de parler de jeux vidéo.

Si au départ je ne trouvais pas spécialement pertinent le concept de faire une « émission canapé » avec des invités, et malgré les premières minutes un peu longues (faut dire que les casseurs flotteurs sont pas des énervés 🙂 ), au fur et à mesure j’ai pris plaisir à suivre l’émission, les divers sujets qui sont bien fait (on pourrait croire que l’on regarde le journal de 20h), et c’est vraiment plaisant de voir notre média traité de la même manière que le reste est pas comme une activité de débiles boutonneux (Je débarque peut-être mais c’est mon ressentit).

L’émission a bien suivit l’actualité en parlant des 30 ans de Mario, de la sortie de Metal Gear Solid V, les 10 raisons de le prendre étaient ma foi fort bien tourné. La grande session de gameplay sur Mad Max est une excellente idée, car ce jeu, qui n’est pas très suivi médiatiquement est une belle surprise et le fait d’appuyer dessus lors de l’émission est une bonne chose. J’aurai aimé que ce soit les invités, Fred ou même des membres du staff qui y joue plutôt que des envoyés de Warner, mais bon vous n’aviez peut-être pas le choix.

Pour résumé, je suis le premier étonné à avoir regardé l’émission de bout en bout, sans même me dire une seule fois « je vais couper ». Bravo donc à toute l’équipe et je pense que je vais suivre désormais ce journal qui n’as de défaut que de passer tard et en crypté sur Canal+ (merci le replay)…

Ah dernière chose…. mais pourquoi Hervine n’était pas là !!

 

Journal des jeux vidéo du 06/09 – Avec les Casseurs Flowters

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX