Alors que la National Crime Agency (NCA) a réussi à mettre la main sur cinq ou six adolescents allant de 15 à 18 ans, ces derniers ayant utilisé l’un des logiciels payants du groupe de hackers, le Lizard Stresser, voilà que le groupe en question répond aux arrestations.
Lizard Squad n’a pas attendu longtemps après l’arrestation des utilisateurs de leur logiciel pour partager son opinion :
Si vous recevez une visite du gouvernement du Royaume-Uni, souvenez-vous que leurs identifiants n’ont aucune valeur. À cause de ces raids, nous allons tenter de lancer une version gratuite du Lizard Stresser pour les e*******. Pendant que le NCA fait ses raids, la moitié du groupe se relaxe aux Maldives. À cause de ces raids, nous allons recommencer nos opérations.
Alors que la NCA annoncent 50 adresses de personnes ayant téléchargé le logiciel, la chasse au hack risque d’être plus compliquée que prévu. Mais l’agence contre le crime est catégorique :
Des outils comme le Lizard Stresser peuvent financièrement paralyser des entreprises et empêcher les gens d’avoir accès à des informations importantes ou au service public. Cette opération multi-agence illustre l’implication de la NCA et de ses partenaires pour poursuivre ces criminels qui pensent pouvoir interrompre les services publics et les entreprises légitimes. L’une de nos priorités est de les arrêter, de leur faire comprendre les conséquences de la cybercriminalité et de les aider à canaliser leurs aptitudes dans une carrière productive, légale et lucrative.
Reste à voir la suite des évenements.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !