Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Adapté de l’animé Cross Ange Rondo of Angel and Dragon ou Cross Ange: Tenshi to Ryū no Rond en Japonais, le manga vient de se terminer au Japon. 3 tomes auront été nécessaire pour reprendre l’animé de Cross Ange, mais attention, la fin entre l’animé et le manga n’est pas la même.

Edité par Kadokawa à partir de l’année dernière, le manga a été pré-publié dans le magazine ComicWalker, avant d’être publié en mangas reliés. Au total, c’est 44 chapitres qui reprennent les 25 épisodes de l’animé, à l’exception de la fin qui est différente et donnera peut être envie aux fans de la première heure. Notons qu’il est possible de trouver ces chapitres sur le site anglophone de ComicWalker (en anglais uniquement).

tumblr_niql22EYFl1u3ht9io1_1280

Le manga fut dessiné par TAKESHITA Kenjirō, un mangaka peu connu qui a commencé sa carrière à partir de 1996 avec son manga Purple édité par Shogakukan.

 

Cross Ange Rondo of Angel and Dragon est à l’origine une création animé du studio Sunrise, spécialiste dans l’animation de Mecha avec les séries Gundam ou Armored Trooper Votoms. Bien entendu, Cross Ange est réservé au fan-service avec des tenues plus ou moins apparentes et des relations un peu bizarre.

En France, nous avons pu voir en simulcast la série via Wakanim et à la télé sur la chaîne Mangas. Pour le manga, il ne semble pas prévu pour le moment dans nos contrées.

cross-ange-tenshi-to-ryuu-no-rondo-tr-396389.12

Notons qu’une seconde saison est attendu et qu’un jeu du même nom que la série est déjà sorti sur Vita en mai dernier au Japon, mais qu’il ne franchira pas les frontière nippone… Dommage.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX