La 4e mise à jour du mode PvP de Ghost Recon Wildlands a été dévoilée par Ubisoft, elle est disponible dès aujourd’hui sur PlayStation 4, Xbox One et PC, et pèsera 4 Go sur Steam, jusqu’à 15 Go sur Uplay et 15 Go sur consoles. Baptisée New Assignment, la MAJ déploiera un patch (que vous pouvez retrouver en bas d’article), un système de vote d’avant match mais également 3 nouvelles classes, et deux nouvelles cartes.
Commençons par les 3 nouvelles classes disponibles. Il s’agit du Traqueur, de l’Ingénieur et du Guérillero, qui sont accessibles gratuitement grâce au Ghost War Pass et au Season Pass avec 7 jours d’avance sur les autres joueurs, qui eux devront débourser des crédits de Prestige pour les obtenir.
Ingénieur : L’ingénieur est un tireur d’élite qui possède une capacité passive ainsi qu’une capacité active. Sa capacité passive marque définitivement les ennemis neutralisés sur l’interface et la carte au bénéfice de tous les coéquipiers. Sa capacité active lui permet de déployer à distance des pièges à gaz neutralisant qui blessent et immobilisent les ennemis pris dans la zone d’effet.
Traqueur : Le traqueur est un tireur d’élite qui dispose de deux capacités passives. Les ennemis au-delà d’une certaine distance n’entendent pas ses coups de feu et ne voient pas de marqueur sonore. De même, les ennemis marqués par le traqueur ne reçoivent pas de notification tant qu’ils ne sont pas marqués par d’autres joueurs. Ces capacités permettent au traqueur de suivre discrètement sa proie à longue portée avant de l’abattre en silence.
Guérillero : Le guérillero est une classe Soutien équipée d’un drone capable de lancer des grenades fumigènes. Les joueurs pris dans la zone d’effet sont occultés (s’ils étaient marqués, leur marquage disparaît) et ne peuvent pas être marqués par la visée, les jumelles ou les drones. La fumée a diverses applications tactiques : ranimer un coéquipier neutralisé à couvert d’un écran de fumée ou bloquer le champ de vision d’un sniper ennemi.
En plus de ces 3 agents, la mise à jour apporte 2 nouvelles cartes pour les parties rapides, classées et personnalisées du mode Extraction uniquement, que ce soit en PvP ou en PvE : il s’agit de Raffinerie et Falaise. Elles sont disponibles gratuitement et simultanément pour tous les joueurs.
Raffinerie : Cette usine abrite le plus grand labo de cocaïne de toute la Bolivie. Caractérisée par une vaste zone de défense aux multiples points d’accès, cette carte permet de varier les styles de jeu et les modes d’extraction.
Falaise : Ce village, autrefois bastion de la Rébellion, est désormais la chasse gardée de la Santa Blanca. Avec ses hauts bâtiments et ses surplombs qui feront le bonheur des snipers, Falaise offre une grande diversité tactique en mode Extraction.
Un nouveau système de vote avant partie est aussi déployé en mode Rapide et Classé, permettant aux joueurs de voter pour une carte parmi 3 proposées sur laquelle ils souhaitent jouer la prochaine partie. Chacune de ces 3 cartes sera issue d’un mode de jeu différent, et les joueurs auront 15 secondes pour consulter les détails de la carte, tels que mode de jeu, heure de la journée et météo, avant le début de la partie.
A noter également que les MAJ 5 et 6 de Ghost War vont fusionner en une seule qui sera déployée début avril.
«Nous voulons remercier les joueurs pour leur soutien continu ainsi que leurs retours durant cette première année. Nous avons encore beaucoup de nouveaux contenus prévus et nous sommes impatients de partager plus d’informations avec les joueurs » explique Nouredine Abboud, Senior Producer.
DÉTAIL COMPLET DU PATCH
MISE A JOUR CAMPAGNE
NOUVEAU CONTENU:
Tous les joueurs recevront en jeu un T-shirt et un écusson exclusifs pour fêter notre 1er anniversaire. Les joueurs peuvent accéder à ce cadeau depuis Ubisoft Club.
MISE A JOUR
Armes Fallen Ghosts : dans notre mise à jour Extended Ops, le pack d’armes Fallen Ghosts de Ghost War est devenu disponible en mode Campagne. Avec notre mise à jour New Assignment, nous avons ajouté d’autres armes Fallen Ghosts exclusives à la Campagne. À noter que ces armes seront débloquées gratuitement pour les joueurs titulaires du Fallen Ghosts. Sinon, vous pouvez aussi acheter ces armes depuis la boutique en jeu.
Personnages emblématiques des caisses de combat : les personnages emblématiques Rainbow Six Siege sont désormais disponibles dans les caisses Ghost War et Forces spéciales. En clair, vous pouvez désormais customiser votre Ghost avec des personnages des caisses de combat en modes Ghost War et Campagne. En outre, tous les personnages emblématiques récupérés dans les caisses Ghost War avant cette mise à jour sont aussi disponibles en mode Campagne.
MISE A JOUR GHOST WAR
CLASSES
Technicien : le brouilleur du technicien n’apparaîtra plus sur l’interface de l’équipe ennemie, puisqu’elle pouvait en déduire la position du technicien. À présent, le technicien peut déployer un brouilleur sans craindre d’être exposé.
Désamorçage des mines : nous avons ajouté la possibilité pour les joueurs de désamorcer les mines ennemies. Approcher d’une mine en posture allongée réduit sa portée de déflagration, ce qui vous permet d’avancer sans risque jusqu’à ce que l’invitation à « désamorcer » s’affiche à l’écran. Une mine désamorcée disparaît sans que son propriétaire en soit informé.
CARTES:
Ruines : nous avons remanié cette carte pour la rééquilibrer : la zone jouable a été agrandie, des postes à couvert ont été ajoutés pour permettre de franchir plus sereinement des zones stratégiques et divers éléments ont été déplacés sur la carte, dont des points d’apparition.
Institut : nous avons changé le point d’apparition des attaquants pour donner plus de variété à la carte et déplacé les cages des otages plus près les unes des autres, de sorte que les défenseurs puissent aller plus rapidement d’une cage à l’autre.
DIVERS:
Malus : la durée des suspensions a été réduite, car elle pénalisait lourdement les joueurs qui connaissaient des problèmes de connexion.
Crédits de Prestige : il y avait un écart important entre les joueurs de Prestige élevé et ceux de Prestige faible quant au nombre de crédits de Prestige décernés à chaque gain de niveau. Pour mettre tout le monde sur un pied d’égalité, nous attribuerons désormais 215 crédits de Prestige, quel que soit le niveau de Prestige (la somme totale reste inchangée). En outre, nous avons distribué aux joueurs les crédits qu’ils auraient obtenus avec ce nouveau système.
Mise à jour du didacticiel : le didacticiel intègre désormais les derniers ajouts, dont les modifications apportées aux fonctions existantes et les articles consacrés aux nouvelles classes. Le savoir, c’est le pouvoir ! Alors un peu de lecture !
CORRECTION DE BUGS
TOUTES plateformes :
Correction de problèmes d’affichage avec les armes Fallen Ghosts dans l’équipement de Campagne.
Correction d’un bug qui faisait apparaître le joueur avec sa perspective caméra du côté ennemi.
Ajout d’un bruitage manquant quand un otage était marqué.
Correction d’un mot mal traduit en russe sur l’écran de victoire.
Ajout des traductions pour certains mots qui n’étaient pas localisés sur le message contextuel de fin de saison classée.
Correction d’un problème concernant le temps de jeu total, sur le page des stats, qui ne s’affichait pas correctement pour les utilisateurs dont le temps de jeu était très élevé.
Ajout de la traduction d’un mot qui n’était pas localisé sur la page des stats.
Correction d’un problème qui empêchait de marquer des utilisateurs à travers la fenêtre d’une station service sur la carte Incursion urbaine.
Correction d’un bug qui empêchait l’apparition d’un message quand un défenseur tirait le Premier sang d’un joueur ennemi qui retenait l’otage.
Correction d’un bug qui empêchait le grade de ligue actuel de se réinitialiser correctement sur la page des stats au début d’une nouvelle saison.
Correction d’un bug qui empêchait l’icône de brouilleur de s’afficher correctement après la migration d’un hôte.
Correction d’un bug avec l’icône de marqueur de l’interface n’était pas grisée en cours de recharge.
Correction d’un bug avec un bouton « Annuler la recherche » non fonctionnel apparaissait sur un écran de chargement.
Correction d’un bug qui jouait deux fois l’animation de la cage débloquée quand elle était ouverte par une ombre.
Correction d’un bug du didacticiel du mode Classé qui n’affichait pas les informations actualisées quant aux matchs de classement.
Correction d’un bug où le message qui informait le chef de groupe que son escouade s’apprêtait à quitter le mode Classé ne s’affichait pas correctement.
Correction d’un bug où l’utilisateur n’était pas informé de l’évolution de son grade après avoir disputé les manches de classement.
Correction d’un bug où le drone du saboteur était automatiquement marqué sur l’application HQ.
Correction d’un bug où l’otage adoptait une animation en boucle quand l’assaillant était tué alors qu’il l’empoignait.
Correction d’un bug avec certaines fenêtres renforcées qui n’étaient traversées que par le premier projectile.
Correction d’un bug avec un bâtiment de l’Institut qui occasionnait des collisions hasardeuses.
Correction d’un bug où les joueurs qui quittaient la partie lors de la « période d’essai » n’étaient pas pénalisés.
Correction d’un bug où l’ombre n’était pas marquée par les jumelles.
Correction d’un problème avec certains textes localisés qui se chevauchaient sur la page des caisses de combat.
Correction d’un bug qui empêchait certains membres du groupe de rechercher une partie rapide/classée.
Correction de problèmes de clipping qui survenaient quand le T-shirt de traqueur était équipé sous une veste par des personnages féminins.
Correction d’un bug où l’utilisateur plaçait un ping par accident quand il cliquait sur le bouton de notification de la Tacmap.
Correction de problèmes de localisations qui se chevauchaient sur la page de progression.
Correction d’un problème avec certains mots qui n’étaient pas traduits en italien sur la page des stats.
Correction d’un problème avec des utilisateurs qui jouaient deux fois de suite du même côté si un joueur quittait la partie à un moment donné.
Correction d’un problème du mode Extraction où l’icône des cages des otages n’était pas correctement affichée sur l’interface.
Correction d’un problème où les utilisateurs ne pouvaient plus poser de ping après avoir été ranimés par le drone médecin.
Correction d’un problème avec le volume sonore du M16 qui était trop bas.
Correction d’un problème où l’utilisateur recevait une notification « Promotion ! » même si son grade n’avait pas changé.
Correction d’un problème qui bloquait l’otage quand il était capturé en haut de certains éléments.
Correction d’un problème qui affichait un score incorrect pour certains joueurs à l’issue d’une partie.
Correction d’un problème dans la continuité du jeu qui survenait quand un joueur se déconnectait au début d’une saison classée.
Correction d’un bug du mode Extraction qui déclenchait le son de notification de durée de la manche pour l’équipe en défense.
Correction d’un problème qui empêchait les joueurs d’ouvrir la Tacmap depuis le menu Pause après une déconnexion réseau.
Correction d’un problème avec la mini-carte qui n’affichait pas la position du drone quand un joueur était spectateur.
Correction d’un problème sur la carte Institut où les joueurs pouvaient franchir l’un des murs du bâtiment principal.
Correction d’un problème sur la carte Ruée vers le pétrole qui occasionnait un comportement des balles anormal à proximité des colonnes.
Correction d’un problème dans l’usine de sous-marins où les joueurs pouvaient tomber de la zone de jeu supérieure jusque dans la zone des tunnels inférieure où ils pouvaient se retrouver coincés.
PC :
Correction d’un problème avec les polices de couleur sur les pages didacticielles en arabe.
Correction d’un problème avec le bouton Clavier qui n’apparaissait pas sur la page de customisation des personnages.
Correction d’un problème qui bloquait certains joueurs sur des écrans de chargement si une migration d’hôte intervenait depuis la page Équipement.
Correction d’un problème sur la page des caisses de combat où il était impossible de cliquer sur le bouton Échap.
Xbox One et PlayStation 4 :
Correction d’un problème qui empêchait le profil Ghost de se charger correctement.
Ghost Recon Wildlands est disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !