Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Dotemu, éditeur et développeur indépendant, vient d’annoncer son prochain jeu, Another World, prévu pour ce printemps sur Nintendo Switch. Également connu sous le nom Out of this World en Amérique du Nord et Outer World au Japon, Another World se dévoile en 2012, dans le prestigieux MoMA (Musée des Arts Modernes) de New York et à été nommé parmi les 14 premiers jeux sélectionnés par le musée pour avoir marqué l’histoire de ce dernier.

Another World est considéré comme l’un des jeux vidéo les plus essentiels jamais réalisés, inspirant de nombreux créateurs de jeux vidéo de titres remarquables tels que Ico ou encore Metal Gear Solid. Dotemu a travaillé sur ce projet en collaboration avec le créateur original et visionnaire de l’industrie Eric Chahi sur la version Switch, en restant fidèle à la sensation originale du jeu et son univers profond de science-fiction.

Dans Another World, vous incarnez Lester Knight Chaykin, un jeune chercheur en physique des particules, qui, alors qu’il lance une expérience sur un accélérateur de particules, la foudre s’abat sur son laboratoire et détraque l’appareillage le projetant par la même occasion dans un autre monde. Réapparaissant sur une terre étrangère à la faune hostile dont il arrive à s’extirper, il finit par tomber dans les geôles d’une espèce humanoïde intelligente. Dans cette sorte de camp de travail, il fait la rencontre d’un compagnon, avec l’aide duquel il  tentera de s’échapper…

Dans une nouvelle vidéo publiée aujourd’hui par Dotemu, Éric Chahi nous dévoile comment les animations du jeu ont été créées et ce qui est intéressant, c’est la technique qu’il utilise, la rotoscopie. La rotoscopie est une technique cinématographique qui consiste à relever image par image les contours d’une figure filmée en prise de vue réelle, comme pour la canette que l’on peut voir dans la vidéo ci-dessous, pour en transcrire la forme et les actions dans un film d’animation ou dans un jeu vidéo dans le cas présent.

Avec une histoire tout aussi intéressante que captivante, Another World vous plongera dans un univers de science-fiction, et sera traduits en cinq langues différentes : anglais, français, italien, allemand et espagnol.

Another World sera disponible ce printemps sur Nintendo Switch.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX