Alors que le patch de renfort de mi-saison 4.2 a été déployé au cours du mois de janvier sur Rainbow Six Siege, un nouveau patch a été déployé en même temps que l’Opération Chimera. Celui-ci apporte un nouvel équilibrage des agents, un patch correctif et de nombreuses améliorations au jeu. On vous détail toutes les nouveautés.
EQUILIBRAGE DES AGENTS
ELA:
Aux yeux d’Ubisoft, Ela est un agent trop puissant et à ce juste titre, trop sélectionné par les joueurs. Pour y remedier, elle devient moins performante dans les combats à moyenne et longue distance contre les fusils d’assaut équipés d’une lunette ACOG. Néanmoins, le studio met un point d’honneur à ce que Ela reste puissante dans les combats à courte distante, mais verra son équipement être modifié pour qu’elle coopère avec ses coéquipiers.
Augmentation du recul qui plus difficile à contrôler. Il aura plus d’impact sur le mouvement de la caméra, et la zone concernée par le tir (en forme de diamant) sera plus grande.
Dégâts réduitsde 28 à 23, pour mieux prendre en compte la cadence de tir
Un bouclier déployable viendra remplacer les grenades à percussion d’Ela.
KAPKAN
Les barbelés de Kapkan seront remplacés par des grenades à percussions qui permettront des rotations plus rapides, ce qui sera plus adapté à son style de jeu.
BLITZ
Sa vitesse et sa protection passent au niveau 2, pour continuer à augmenter sa cote de popularité avec son bouclier.
AMÉLIORATION ET AJUSTEMENT DU GAMEPLAY
DÉSYNCHRONISATION DE ROTATION POUR LES JOUEURS BLESSÉS
Une désynchronisation des serveurs du jeu entraînait parfois une différence entre ce que le joueur voyait et ce qu’il se passait réellement sur le serveur (en rouge dans l’image ci-dessous) quand un joueur était blessé à terre. Ce problème de désynchronisation entraînait alors une non prise en compte des tirs visant le joueur à terre et parfois même une rotation de ce dernier bien qu’il ne soit pas enregistré sur le serveur. Cela a été corrigé.
CONFORT DES JOUEURS
MODIFICATIONS DU RECHARGEMENT
Changement de la mise à jour des munitions : Lorsque vous rechargez votre arme, votre nombre de munitions se met à jour à un moment précis au cours de l’animation. Nous avons modifié ce moment pour que cette mise à jour intervienne plus vite. Nous l’avons rationalisée en fonction de l’animation, ce qui devrait rendre le rechargement plus confortable.
Interrompre la recharge tactique en regardant dans le viseur : Vous pouvez désormais interrompre une recharge tactique (recharger alors qu’il reste encore une balle dans la chambre) en regardant dans le viseur, pour pouvoir tirer instantanément avec votre munition restante.
Sauvegarde des étapes de rechargement : Les étapes accomplies lors du rechargement sont désormais prises en compte pour toutes les armes si jamais vous interrompez le rechargement et que vous le reprenez ensuite. Si vous avez par exemple ôté le chargeur vide, vous n’aurez pas à réitérer cette étape lorsque l’animation de rechargement reprendra.
Entrée brute sur PC : Nous allons mettre en place une nouvelle méthode de saisie sur PC. Cette option d’entrée brute prend en compte les valeurs du clavier et de la souris directement, sans aucun traitement. Cela pourra augmenter légèrement la réactivité du clavier et de la souris dans les moments critiques. Cette option se trouve dans Entrée brute – Souris/Clavier.
MODIFICATIONS DES SÉLECTIONS
MISE À JOUR DE LA SÉLECTION POUR JOUEURS OCCASIONNELS
La map Université Bartlett est remplacée par Yacht dans la sélection. La sélection classée reste identique.
ÉQUILIBRAGE DU JEU
MARCHE ET BOUCLIER DÉPLOYABLE
Marcher sur un bouclier déployé le fera se replier et retourner dans l’inventeur du défenseur l’ayant posé.
VALIDATION DES COUPS INFLIGÉS AU CORPS À CORPS
Quelques ajustements et améliorations tendent à corriger le problème qui faisait que lorsque les joueurs attaquaient par derrière au coup de couteau, aucun dégât n’était infligé.
DÉTAIL DU PATCH CORRECTIF
GAMEPLAY
Corrigé – Le réticule du gadget persistait après être passé en mode drone.
Corrigé – Il était possible d’entendre le brouilleur de Mute, même si l’on se tenait très loin de celui-ci.
Corrigé – L’effet de ralentissement des barbelés continuait même après que le joueur était sorti du rayon d’effet de ces derniers, ou lorsque ceux-ci étaient détruits.
Corrigé – L’animation était réinitialisée lorsque le joueur changeait de mode de vue alors qu’il s’accroupissait ou se relevait.
Corrigé – Une forte latence pouvait se produire après que le joueur s’était détaché lors d’une descente en rappel.
Corrigé – Après avoir scanné les ennemis, la distance qui les sépare du joueur ne s’affichait pas toujours.
Corrigé – Lorsqu’un joueur s’accroupissait à répétition, il ne subissait aucun dégât.
Corrigé – Lorsque le détenteur d’un drone était tué alors qu’il contrôlait son drone, les autres joueurs ne pouvaient pas changer l’angle de vue de ce drone.
Corrigé – En reproduisant certaines étapes, il était possible de sortir certains gadgets dans une position normalement impossible.
Corrigé – Lorsque le joueur interrompait l’animation de rechargement du revolver LFP586 en changeant d’arme, puis qu’il reprenait le LFP586 et rechargeait de nouveau, aucune nouvelle munition n’était insérée dans le chargeur.
Corrigé – La rotation du corps des agents n’était pas correctement répliquée lors des sauts.
Corrigé – Lors d’une descente en rappel, se déplacer juste après avoir touché le sol lorsque le joueur entrait dans un bâtiment par une fenêtre bloquait les mouvements du personnage pendant quelques secondes.
Corrigé – Les agents pouvaient se téléporter s’ils retiraient une charge explosive alors que l’animation de descente en rappel se terminait.
Corrigé – L’équipement de tête « Anarchie américaine » étendait légèrement la hitbox vers le haut.
Corrigé – Lorsque le tir allié était désactivé, les drones n’étaient pas détruits s’ils sortaient des limites de la carte.
Corrigé – Les joueurs pouvaient mourir aléatoirement en chutant lors des sessions multijoueur.
AGENTS
BANDIT:
Corrigé – Le fil électrifié disparaissait si le barbelé sur lequel il était placé était détruit.
BLITZ:
Corrigé – L’animation à la première personne de Blitz était plus rapide que celle à la 3e personne lorsqu’il équipait son bouclier depuis son dos.
DOC:
Corrigé – Le réticule du pistolet stim devenait bleu lorsque le joueur visait un assaillant.
Corrigé – Doc pouvait sprinter et utiliser son pistolet stim sans ralentir.
ECHO:
Corrigé – Le drone Yokai pouvait être placé sur le cadre d’une porte ou d’une fenêtre de manière à ce que si une barricade était placée dessus, celle-ci permettait au drone de voir et de tirer des deux côtés.
Corrigé – L’ATH affichait le message « Aide à l’élimination » lorsqu’un coéquipier tuait un joueur étourdi, mais cela n’était pas pris en compte dans le classement.
ELA:
Corrigé – Les mines Grzmot pouvaient être déployées entre les panneaux de blindage, ce qui permettait au gadget de passer à travers les murs.
Corrigé – Le laser situé sous le canon était appliqué de l’autre côté de l’arme dans l’aperçu.
FUZE:
Corrigé – Le personnage pouvait être bloqué lorsqu’il déployait son gadget en position de rappel.
HIBANA:
Corrigé – Les plombs ne s’accrochaient pas correctement dans le coin de certaines trappes.
Corrigé – Lorsque le joueur tirait au moins deux fois avant de faire exploser les plombs du X-Kairos, celui-ci ne produisait aucun son à la 3e personne.
IQ:
Corrigé – Déployer le gadget d’IQ tout en entrant en mode Observation rendait le gadget opaque.
JÄGER:
Corrigé – Le gadget de Jäger flottait en l’air s’il était placé à certains endroits.
Corrigé – Le gadget de Jäger passait à travers les murs s’il était placé à certains endroits.
LESION:
Corrigé – Le laser situé sous le canon était appliqué de l’autre côté de l’arme dans l’aperçu.
MONTAGNE:
Corrigé – En reproduisant certaines étapes, il était possible de déployer le bouclier de Montagne tout en descendant en rappel.
TACHANKA:
Corrigé – Les boucliers de mitraillette de Tachanka n’étaient pas cohérents ; les joueurs pouvaient parfois tirer à travers.
VIGIL:
Corrigé – L’ERC-7 de Vigil était désactivé lorsque ce dernier empruntait une échelle.
Corrigé – Le laser situé sous le canon était appliqué de l’autre côté de l’arme dans l’aperçu.
YING:
Corrigé – Le personnage pouvait être bloqué lorsqu’il déployait son gadget en position de rappel.
MODES DE JEU
MULTIJOUEUR:
Corrigé – Le bouton Partie avec classement pouvait être sélectionné pendant une seconde après qu’un utilisateur dont le niveau d’habilitation était inférieur à 20 avait rejoint l’escouade.
Corrigé – Dans certains cas, les escouades de deux joueurs pouvaient se séparer lors du matchmaking, forçant les deux coéquipiers à jouer l’un contre l’autre.
Corrigé – Une escouade pouvait rejoindre une partie avec classement même si l’un de ses membres était d’un niveau inférieur à 20.
Corrigé – Parfois, une escouade de plus de 2 joueurs pouvait être séparée lorsque ces derniers essayaient de rejoindre une partie simple ou classée.
PARTIE PERSONNALISÉE:
Corrigé – Les utilisateurs pouvaient créer des parties personnalisées en ligne hébergées par le joueur.
CONCEPTION DES NIVEAUX
TOUTES LES CARTES:
Corrigé – Lorsqu’un joueur entrait dans un bâtiment par une fenêtre lors d’une descente en rappel, l’animation du personnage était bloquée et celui-ci regardait vers le haut.
Corrigé – Les agents traversaient les textures de la carte lorsqu’ils apparaissaient.
Corrigé – Descendre en rappel tout en tombant faisait traverser les textures de la carte au personnage.
Corrigé – Les armes à canon long pouvaient traverser les murs.
Corrigé – Les joueurs pouvaient se poster sur le rebord des fenêtres pour tuer leurs adversaires dès leur apparition.
BANQUE:
Corrigé – Un petit trou dans la salle du personnel au RDC dévoilait légèrement la terrasse à l’extérieur.
Corrigé – Les assaillants pouvaient placer un drone à l’intérieur du plafond de la salle des serveurs, au sous-sol, ce qui leur permettait de voir toute la zone du sous-sol.
Corrigé – Valkyrie pouvait placer une caméra Black Eye à l’intérieur de la salle des serveurs, au sous-sol.
UNIVERSITÉ BARTLETT:
Corrigé – Les défenseurs pouvaient tuer les assaillants dès leur apparition, depuis la salle de classe au 1er étage.
Corrigé – Les mines offensives d’Ela étaient très difficiles à ramasser lorsqu’elles étaient placées dans la maquette de bateau.
CHALET:
Corrigé – La grande salle pouvait être observée grâce à un trou dans le plancher du couloir de la chambre, au 1er étage.
Corrigé – Un trou dans l’embrasure d’une porte située dans le bureau du 1er étage permettait d’observer le patio de derrière, à l’extérieur, ainsi que la grande salle au RDC.
Corrigé – Les joueurs pouvaient placer des drones à l’intérieur des murs du chalet depuis le balcon du bureau, au 1er étage.
Corrigé – Le mur rouge ne couvrait pas toute la fenêtre de la cuisine, ce qui permettait à Echo de jeter son drone à l’extérieur lors de la phase de préparation.
Corrigé – Les joueurs pouvaient pousser leurs coéquipiers à l’extérieur ou à l’intérieur des murs en utilisant des renforcements dans la cuisine.
CLUB HOUSE:
Corrigé – Jäger restait coincé dans la bibliothèque du bureau logistique au 1er étage après avoir placé l’ADS sur la deuxième étagère.
Corrigé – Le joueur était coincé sous la table du bar, au RDC, lorsqu’il essayait d’en sortir.
LITTORAL:
Corrigé – Jäger pouvait passer à travers un mur après avoir placé son ADS à un endroit spécifique du penthouse, au 1er étage.
Corrigé – Les joueurs pouvaient monter sur les bâches violettes de la piscine, à l’extérieur, s’ils marchaient le long de la bordure en verre de la piscine.
Corrigé – Lorsqu’ils étaient tirés depuis le toit, les plombs d’Hibana ne s’accrochaient pas au mur destructible du bar bleu au RDC.
CONSULAT:
Corrigé – Il était possible d’attaquer au corps à corps à travers les murs renforcés après être entré en rappel par les escaliers de sortie au 1er étage.
Corrigé – Les défenseurs situés dans l’administration au 1er étage pouvaient tuer les assaillants près des barricades anti-émeutes dès leur apparition.
Corrigé – Le miroir sans tain pouvait être déployé de l’autre côté du renforcement dans la salle de repos au 1er étage.
FAVELA:
Corrigé – Les assaillants étaient tués s’ils entraient en rappel depuis le mur situé à côté de la plateforme en métal de la cour, à l’extérieur, alors qu’ils se laissaient glisser de cette plateforme.
BASE D’HEREFORD:
Corrigé – En mode Chasse aux terroristes, un joueur pouvait apparaître à l’intérieur d’un autre lorsqu’il choisissait le stand de tir à l’extérieur comme lieu de réapparition.
Corrigé – Les défenseurs pouvaient bénéficier d’une vue à sens unique vers l’extérieur depuis la buanderie au 1er étage.
Corrigé – La caméra de Valkyrie devenait invisible si elle était lancée sur une poutre métallique entre le couloir et l’armurerie au sous-sol.
Corrigé – Les textures entre les murs renforçables et les murs destructibles permettaient aux balles de passer au travers.
MAISON:
Corrigé – Les défenseurs situés dans le couloir du haut au 1er étage pouvaient tuer les assaillants depuis une fenêtre dès que ces derniers apparaissaient près du chantier à l’extérieur.
Corrigé – Le désamorceur pouvait être posé entre les oreillers et les défenseurs ne pouvaient pas le détecter.
CAFÉ DOSTOYEVSKY:
Corrigé – Incohérences dans le déploiement du Système de défense active sur les murs disposant d’un panneau de bois situé en bas du mur.
CANAL:
Corrigé – Un petit trou dans une fenêtre indestructible permettait aux joueurs de voir à l’extérieur.
OREGON:
Corrigé – Certaines collisions avec les fils barbelés et les mines Grzmot étaient incohérentes.
Corrigé – Un espace entre le cadre de la fenêtre et le mur de la décharge à l’extérieur permettait aux joueurs de voir à l’intérieur du bâtiment.
Corrigé – Il était possible de tirer à travers les textures depuis la salle de réunion du RDC pour atteindre des adversaires situés dans le placard du sous-sol.
AVION PRÉSIDENTIEL:
Corrigé – Un drone pouvait être placé à l’intérieur des murs de l’avion depuis l’escalier du cockpit au 2e étage.
Corrigé – Détruire le côté sud du plafond de la salle de réunion au 1er étage dévoilait un espace qui exposait les assaillants provenant de la cafétéria à l’extérieur.
Corrigé – Un drone pouvait être placé à l’intérieur du plafond de l’avion depuis la cafétéria à l’extérieur.
GRATTE-CIEL:
Corrigé – Les joueurs pouvaient sauter sur la poutre en bois du bureau au 1er étage grâce à un bouclier déployable.
Corrigé – Il était possible de tirer dans la chambre du RDC depuis la salle de bains du RDC à travers le placard indestructible.
Corrigé – Les agents pouvaient passer à travers l’escalier lorsqu’ils se déplaçaient en position allongée.
Corrigé – Les stores en bois sur les fenêtres bloquaient les balles tant qu’ils n’étaient pas totalement détruits.
Corrigé – Le nom de la carte Gratte-ciel n’apparaissait pas en lettres capitales comme les autres cartes dans la liste des préférences de carte JcJ et JcE.
PARC D’ATTRACTIONS:
Corrigé – Les joueurs pouvaient passer à travers le mur indestructible entre le bureau et le couloir de la voie ferrée du 1er étage.
Corrigé – Un miroir sans tain ne pouvait pas être placé à côté d’un autre lorsqu’un renforcement était déployé sur un mur de la garderie au 1er étage.
Corrigé – L’EDD de Kapkan était parfois détruit lorsqu’il détruisait une barricade.
TOUR:
Corrigé – Un trou dans le mur du couloir d’exposition au 1er étage permettait au joueur de voir à travers à l’aide d’un drone.
Corrigé – La vitre sur le côté ouest du balcon ouest au 1er étage était indestructible.
Corrigé – Il était possible de marcher dans les airs dans certaines zones de la carte.
Corrigé – Les lumières sur le côté de la tour pouvaient bloquer la trajectoire de rappel des assaillants.
Corrigé – Les utilisateurs pouvaient subir une baisse du taux d’IPS lorsqu’ils tiraient sur un écran spécifique dans l’observatoire ouest du RDC.
YACHT:
Corrigé – Les personnages pouvaient passer à travers l’escalier lorsqu’ils se déplaçaient en position allongée.
EXPÉRIENCE DE JEU
Corrigé – Les lieux de réapparition étaient manquants sur l’écran d’attente de la phase de préparation lorsque le paramètre Déploiement unique des assaillants était activé.
Corrigé – L’orientation d’apparition du tueur était de travers sur le zoom de la killcam.
Corrigé – « Skin d’arme disponible pour : » ne s’affichait que pour 4 icônes d’agent au maximum lorsque les joueurs débloquaient des skins d’armes spécifiques à une arme dans un pack Alpha.
Corrigé – Placer des gadgets tels que des explosifs sur les petites barricades à l’extérieur ne faisait apparaître aucun message pour retirer le gadget.
Corrigé – Le volume des dialogues affectait les sons environnementaux, en particulier les bruits de pas.
Corrigé – La partie extérieure de la carte stratégique était manquante dans le menu de sélection du lieu d’apparition.
Corrigé – Il n’y avait aucun indicateur visuel pour les joueurs muets.
Corrigé – Parfois, la description d’un pack dans la boutique n’apparaissait pas lorsqu’on survolait ce dernier.
Corrigé – Aucun nom d’utilisateur ne s’affichait dans le chat vocal lorsqu’un membre de l’escouade parlait dans le menu.
Corrigé – Les joueurs ne recevaient pas de notification pour récupérer leur récompense après avoir terminé un défi Ubisoft Club.
Corrigé – Le chat vocal se coupait sur l’écran du meilleur joueur.
Corrigé – Aucun classement ne s’affichait à la fin d’une partie.
Corrigé – Après avoir récupéré les récompenses d’un défi Ubisoft Club, l’onglet des défis en jeu ne s’actualisait pas.
Corrigé – L’effet sonore pour les points de Renommée ne s’arrêtait pas pendant l’écran de transition si le joueur quittait la partie.
Corrigé – Lorsqu’un joueur perdait la connexion, le message « spectateur, GAMESERVER, a quitté la partie » s’affichait.
Corrigé – Le joueur gardait son bouclier lorsqu’il observait la carte depuis la caméra d’un drone.
Corrigé – Les spectateurs disposaient d’un chat d’équipe.
Corrigé – Les effets des mines offensives et des drones d’Echo s’affichaient sur la caméra Spectateur.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !