Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Vous n’allez certainement rien comprendre au site et c’est normal : c’est en Coréen. Mais le nom de jeu Grand Theft Auto V Premium Edition a été enregistré en Corée du Sud sur le site Game Rating Board (accessible uniquement en anglais et en coréen).

A titre indicatif, le GRB a été établi en 2006 en vertu de la Loi sur la promotion de l’industrie du jeu en tant qu’organisme public pour favoriser la culture du jeu sonore et développer l’industrie du jeu en Corée. L’organisme est administré indépendamment pour la classification des contenus de jeux qui sont fabriqués et distribués en Corée. En outre, le comité d’évaluation examine les sites de jeux illégalement distribués, les machines d’arcade et les jeux de hasard pour protéger le public des influences négatives telles que le jeu illégal, la violence et la nudité. Il recense donc officiellement les jeux et les classes, tels que l’ESRB en Europe par exemple.

Bref, revenons à nos moutons : Grand Theft Auto V Premium Edition est enregistré sur Xbox One et sur PlayStation 4, et c’est Interactive Co., Ltd. qui a fait la demande de classification du jeu. Si on demande à Google Traduction de traduire une à une chaque case du tableau (car non, chez Spirit nous ne sommes paaaaaaas bilingue français/corééen) on apprends aussi que le jeu a pour nationalité les Etats-Unis et qu’il est du genre action. On peut donc peut-être penser que Rockstar Games souhaite faire une version « premium » du jeu…

Mais pourquoi Premium ? On connait les versions Premium de jeux ayant eu des DLC et qui rassemblent donc jeu + DLC en une seule édition, mais dans le cas de GTAV, il n’y a aucun DLC… Peut-être une version avec une certaine somme d’argent pour bien débuter dans GTA Online, ou alors Rockstar nous concoterait-il un petit DLC bien qu’il a confirmé ne jamais en produire ? Mystère et boule de gomme, affaire à suivre.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX