C’était le 3 mars 2017, Nintendo a commercialisé sa désormais incontournable Switch, et avouons-le, sous un regard plutôt sceptique de la part des journalistes et des joueurs, en raisons de l’échec commercial de la Wii U. Nintendo avait alors à cœur de rebondir, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’objectif est plus que rempli puisque la Switch est devenue la console la plus vendue de tous les temps en un laps de temps aussi court (on compte déjà plus de 14 millions d’exemplaires vendus dans le monde).
Pour rappel, la console fût pendant de nombreux mois connue sous le nom de code « NX » avant d’être baptisée sous le nom que l’on connait aujourd’hui. Cette dernière a été montrée pour la première fois le 20 octobre 2016 via une vidéo expliquant alors le concept de la console.
À savoir aussi que Nintendo bouclera son année fiscale à la fin du mois de mars, et que ce dernier avait pour objectif d’atteindre les 14 millions de ventes de Switch, ce qui est désormais chose faite depuis décembre dernier. Nous n’avons pas les chiffres de ventes de 2018, mais en vue du succès de la console, les 14 millions prévus ont très certainement étaient largement dépassés. Du côté des finances, il semblerait que Nintendo se porte bien d’après les stats de la bourse de Tokyo.
La firme nippone a également exprimé son souhait de faire vivre la console plus de 5 à 6 ans, on peut donc attendre beaucoup de la Switch pour les prochaines années via des titres majeurs et réguliers.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !