Fin janvier, EA avait annoncé le report d’Anthem initialement prévu pour l’automne 2018, afin d’éviter à ce dernier d’être mis dans l’ombre par un nouveau Battlefield, prévu lui aussi pour cette période. Pourtant, depuis cette annonce, aucune information n’a été dévoilée concernant le nouvel opus de cette série. Ou tout du moins jusqu’à aujourd’hui, suite au leak dévoilé par le site Venture Beats, qui affirme que le prochain Battlefield serait Battlefield V et se situerait dans la 2nde Guerre Mondiale.
Battlefield 1 étant situé dans la 1ère Guerre Mondiale, il était logique que l’opus à venir allait se situer dans la 2nde Guerre Mondiale, d’autant plus qu’il a connu un grand succès et s’est vendu plus vite que Battlefield 4 grâce au retour au cadre histoire tant demandé des joueurs. Selon des sources ayant souhaité rester anonymes, il était auparavant connu en interne chez EA sous le nom de Battlefield 2, mais serait baptisé Battlefield V. Il s’agirait d’un nouveau à part entière, et pas un remaster de Battlefield 2. Venture Beats souligne que le choix de ces époques a été pris il y a quelques années maintenant par DICE et EA, qui souhaitait faire une pause avec les jeux militaires dans une époque moderne, et revenir aux 1ère et 2nde Guerre Mondiale.
Quoi qu’il en soit, on sait qu’un Battlefield sera disponible à l’automne 2018. Il ne reste qu’à patienter jusqu’à l’E3 2018, où EA fera très certainement une annonce lors de sa conférence EA.
Je crois bien que Battlefield est la licence qui va permettre à EA de survivre durant les prochaines années. Ils enchaînent quand même les échecs et deviennent de moins en moins populaire. Après c’est mon avis. Vous en pensez quoi vous ?
Personnellement, je pense que tu te tromper, EA est solide ! Il on de bonne licence qui perdure dans la durée !