Partagez :
   Temps de lecture :  2 minutes

Pour ceux ne connaissant pas la Licence Kirby développée par Hal Laboratory et éditée par Nintendo, sachez que la petite boule rose a fait son apparition sur Game Boy avec Kirby’s Dream Land en 1992, puis en 1993 avec Kirby’s Adventure sur NES, épisode qui m’a fait découvrir la série. Depuis, le Chamallow de Nintendo ressort régulièrement sur toutes les générations de consoles, que ce soit dans sa propre aventure (19ème jeu canonique) ou dans des œuvres secondaires (10 jeux allant du pinball au puzzle) ou encore comme personnage de Super Smash Bros. Aujourd’hui, Kirby nous reviens donc dans un opus Nintendo Switch appelé Kirby Star Allies où il devra se faire un tas d’amis pour parcourir les niveaux de ce jeu de plateforme.

Pour faire un petit topo de l’histoire sans trop en dévoiler, un être mystérieux envoie des cœurs maléfiques qui corrompent les gens qu’ils touchent. Tous? Non, car une irréductible petite boule rose résiste encore et toujours au coté obscur. En effet, une fois Kirby touché par l’un de ces cœurs malfaisants, celui ci se découvre un tout nouveau pouvoir, celui de lancer des cœurs sur ses ennemis.

Pour tous les habitués, vous ne serez pas dépaysés par ce Kirby Star Allies, le mode aventure se présentant comme tous les autres jeux Kirby, à savoir, plusieurs mondes contenant plusieurs niveaux que notre Kirby devra traverser en s’aidant des pouvoirs des ennemis qu’il s’appropriera en les avalant. Le découpage en niveau avec un boss final a affronter semblera surement des plus classique, mais pourquoi changer une recette qui fonctionne et qui a fait ses preuves? La nouveauté de cet opus Switch se situe dans le fait que Kirby pourra ici lancer des cœurs d’amitié sur les ennemis pour en faire des alliés. En effet, pour parcourir les niveaux, vous pourrez vous associez avec trois personnages (humains ou IA), certains passages vous demandant de la coopération. Car oui, votre groupe sera séparé et passera par deux chemins différents, l’un devant activer des mécanismes pour que l’autre puisse avancer, et inversement.

De plus, vous aurez la possibilité de combiner vos pouvoirs avec ceux de vos alliés pour renforcer votre attaque ou activer des mécanismes. Par exemple, si vous possédez le pouvoir du marteau et qu’un de vos coéquipiers possède une attaque de feu, vous pourrez obtenir un marteau de feu, ou si vous possédez le pouvoir du roc et un de vos alliés un pouvoir de glace, vous pourrez obtenir le pouvoir de la pierre de Curling. A vous de gérer vos alliés pour avoir les bons pouvoirs à disposition, car lorsque vous êtes déjà quatre, chaque nouveau cœur allié lancé sur un adversaire vous demandera de vous séparer d’un de vos compagnons. Un gameplay toujours simple et efficace avec un bouton pour sauter, un pour avaler les ennemis, un pour lâcher le pouvoir actuel et un pour lancer les cœurs amis. Les habitués de la série seront contents d’apprendre que des personnages iconiques sont toujours de la partie comme Whiwpy Woods ou le Roi Dadidou.

Enfin, la dimension multijoueur se fera aussi via les minijeux présents et jouables jusqu’à 4 en local. Vous pourrez donc vous affronter dans la découpe d’arbres pour construire un chalet dans l’as de la hache. Pour cela, vous devrez couper des segments de troncs avec A en évitant les chenilles pour le niveau débutant. 3 niveaux de difficulté seront présents, ajoutant quelques difficultés que nous vous laisserons découvrir. Un autre mini jeu, Héros de la frappe sidérale, vous demandera de renvoyer un météore qui menace la terre à l’aide d’une batte de baseball (rappelant le sac de frappe de Super Smash Bros).

Après quelques heures de jeu sur la preview et ayant fini le premier monde: Dream Land, ce nouvel opus de Kirby se trouve dans la veine des jeux précédents. Un gameplay simple et efficace, permettant aux plus petits de se lancer dans l’aventure et aux plus grands d’y trouver un plaisir de jeu certain à essayer les combinaisons de pouvoirs et de récolter tous les objets à collectionner. De plus, le multijoueur à quatre permettra surement des parties en famille et de faire découvrir notre ami rondouillard aux petites têtes blondes. En attendant la sortie prévue pour le 16 mars, nous vous laissons patienter avec le trailer.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX