Cela faisait 5 ans que Ghost of a Tale était en développement par une seule personne, Seith, qui a enfin dévoilé une date de sortie finale pour son titre, mais que sur PC pour le moment. Celui-ci sera disponible en téléchargement sur Steam, GOG.com et Humble Bundle le 13 mars prochain au prix de 24,99€, mais d’ici là, il vous est toujours possible d’acquérir la version en accès anticipé actuellement à 19,99€. Pour le moment, aucune version boite n’a été annoncée, et pour les versions consoles, il faudra patienter un peu, comme l’indique le développeur :
« La date de sortie des versions consoles (Xbox One (X?) Et PS4) n’est pas encore définie car je veux m’assurer que nous abordons tout avant de commencer la « certification ». J’ai une très mauvaise connexion Internet et je ne peux pas transférer d’énormes fichiers aussi rapidement que je le souhaite. En tout cas, la seule chose que je peux dire pour l’instant c’est que la version finale du jeu sur ces consoles qui viendront « plus tard cette année ». Avant de le demander, il n’est pas prévu de publier Ghost of a Tale sur la Switch car cela nécessiterait probablement un ré-outillage complet de toutes les fonctionnalités visuelles et une ré-écriture fondamentale de la plupart des ressources 3D. Mais qui sait, si le jeu est financièrement réussi, peut-être que nous pourrons nous permettre d’engager un autre studio pour tout reconstruire tout en gardant l’identité visuelle du jeu …»
Ghost of a Tale est un jeu Action/RPG qui suit l’histoire de Tilo, une souris courageuse et ménestrel dans une aventure périlleuse et qui devra faire preuve de furtivité et de ruse pour explorer le donjon Heights et en découvrir ses secrets. Il devrait offrir une expérience d’environ 8 à 10h aux joueurs plus pressés, et environ 16 à 20h de jeu aux joueurs aimant prendre le temps de tout voir et tout faire. Plutôt pas mal pour un jeu créé de la main d’un seul homme.
Au niveau de la traduction, Seith CG travaille avec LevelUp Translation pour développer les langues française, italienne, allemande, espagnole, russe et chinoise. La traduction est cependant assez délicate car Ghost of a Tale regorge de calembours et de jeux de mots, à adapter dans chacune des langues, et il est très riche en dialogue. En attendant sa sortie définitive, le jeu subit de nombreux tests pour tenter d’éliminer tout bug possible.
« Je suis bien sûr concentré sur la correction des bugs, et la finition des assets et des animations, pour être sûr de ne pas voir trop de capsules blanches dans le jeu final. Les capsules blanches font de jolies doublures pour les PNJ, mais je comprends que la plupart des joueurs voient d’un mauvais œil ceux d’un jeu fini. »
Il vous est également possible de comparer la version 2015 avec la version 2018, pour constater l’évolution du jeu :
Ghost of a Tale sera disponible le 13 mars 2018 sur PC. Une date de sortie pour les versions PlayStation 4 et Xbox One devrait arriver plus tard. Le jeu devrait ensuite être enrichie à l’aide de mises à jour, lorsque le développeur ne sera plus trop surchargé de corrections de bugs.
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