Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

« Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… » chantait Brigitte Bardot, et quand on parle de coquillage voici une actualité insolite. Les joueurs d’Assassin’s Creed Origins, classé PEGI 18, n’ont certainement pas tous les 18 ans demandé pour y jouer, et les joueurs sont certainement passés par les bordels de Krokodilopolis ou d’Alexandrie, dont les fresques murales sont pour le moins explicites… De plus, de nombreuses statues à travers le vaste monde du jeu n’ont aucun complexe avec la nudité.

Pourtant, des joueurs ont découvert qu’Ubisoft avait censuré les statues d’Assassin’s Creed Origins dans son mode Discovery Tour, récemment ajouté au jeu en même temps que le mode New Game + (qui proposera d’ailleurs une récompense aux joueurs qui termineront la trame principale du jeu dans ce mode). En effet, les poitrines des statues féminines ainsi que l’appareil reproducteur des statues masculines se sont retrouvés cachés sous un coquillage.

Alors certes, l’information est assez insolite étant donné que le jeu de base n’est lui pas censuré, mais rappelons tout de même que Ubisoft a développé le Discovery Tour comme étant un outil éducatif, comme l’expliquait Maxime Durand, historien interne à Ubisoft Montréal :

« Nous avons été en contact avec des professeurs depuis le lancement de la franchise Assassin’s Creed il y a maintenant dix ans. Un grand nombre d’entre eux utilisaient déjà les jeux durant leurs cours d’Histoire mais se sont rendus compte récemment que ce dont ils avaient besoin était un outil éducatif facile d’accès basé sur nos reconstitutions historiques. Avec le Discovery Tour by Assassin’s Creed: Ancient Egypt les joueurs peuvent comprendre et visualiser des milliers d’éléments de l’Histoire égyptienne dans un contexte véridique. En étant un jeu et un outil éducatif, c’est une ressource unique pour les professeurs à intégrer à leurs cours d’Histoire »

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX