Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

L’eSport (ou « Sport Electronique ») devient un véritable phénomène de société, et bien qu’il existe depuis pas mal d’années maintenant dans le monde, avec un énorme succès dans certains pays (Etats-Unis et Corée du Sud pour ne citer qu’eux) grâce à des jeux tels que Starcraft, League of Legends ou encore DOTA 2, il n’en est qu’à ses débuts dans l’hexagone. Néanmoins sa popularité croit de plus en plus, ce qui pousse le Gouvernement et les médias à s’y intéresser, et dernièrement une chaîne télé à vu le jour via l’opérateur Orange en début d’année. Son nom : ES1 (Electronic Sport 1).

Aujourd’hui nous venons d’apprendre qu’ES1 est désormais disponible pour les abonnés Free et Bouygues. Et bonne nouvelle, si jamais vous êtes chez Free, la chaîne est disponible pour tous et gratuitement du 6 au 28 février (canal 92) puis sera proposée à 0,99€/mois ensuite. Son service de replay va également être ajouté à la Freebox. A noter que la chaîne est diffusée en haute définition, à environ 5Mb/s.

Quant à Bouygues, il faudra passer par la case bouquet via la Bbox MIAMI et dans le bouquet TV Bbox Grand Angle pour les clients standard (canal 124). Pour le moment il ne manques plus que le dernier grand opérateur, SFR. De ce côté aucune information ne circule sur une éventuelle prochaine disponibilité, mais nul-doute que ce dernier s’y penchera s’il voit que le succès est au rendez-vous chez les concurrents.

Pour rappel, ES1 diffuse des compétitions d’e-Sport en direct et en différé, que ce soit en France ou à l’internationale, ou encore des reportages et autres magazines d’actualités sur les différentes catégories. Des champions d’e-Sport sont également de la partie avec diverses interventions.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX