Cela fait un bon moment maintenant que Facebook joue sur de nombreux tableaux. Après avoir dernièrement déployé un Market Place censé concurrencer les sites de ventes comme Le Bon Coin par exemple, le réseau social de Mark Zuckerberg vient de lancer un nouveau programme à destination des streamers, dans le but cette fois-ci de concurrencer les plateformes de streaming telles que Twitch ou encore YouTube Gaming. La firme américaine a annoncé cette nouveauté sur le blog des développeurs :
« Nous nous efforçons d’aider les streameurs à fonder des communautés prospères sur Facebook, et au cours de la dernière année, nous avons concentré nos efforts sur l’écoute et le travaille avec les streameurs de jeux vidéo pour aider à façonner l’avenir de la vidéo sur Facebook. Pour les streameurs, nous avons vu Facebook Live devenir particulièrement percutant. Cela a changé la façon dont les gens se réunissent autour de la vidéo, et cela donne aux streameurs la chance de construire et de se connecter à leur communauté en temps réel.
Nous avons également constaté des résultats encourageants de la part des streameurs de jeux vidéo. Avec plus d’un million d’abonnés, StoneMountain64 est l’un des livestreamers les plus populaires sur Facebook, rapprochant sa communauté autour des lives quotidiens sur PUBG, Fortnite et plus encore. Nos progrès au cours de la dernière année ne sont qu’un début. Aujourd’hui, nous sommes ravis de lancer officiellement notre programme pilote de streaming de jeux et d’accueillir encore plus de créateurs de jeux sur la plateforme. »
Et ce programme pilote offrira de belles opportunités aux streameurs. En effet, si actuellement un live Facebook vous permet de streamer 720p et 30FPS, le programme pilote permettra lui de streamer en 1080p et 60fps. De plus, à l’instar de Twitch et YouTube, ces streams pourraient également être monétisés par Facebook :
« De nombreux streameurs de jeux monétisent leurs vidéos directement grâce au soutien de leurs fans passionnés, et nous explorons activement diverses possibilités pour les fans de soutenir leurs streameurs préférés via des paiements lors de certains livestreams sur Facebook. Sur la base des résultats de nos tests initiaux, nous allons étendre nos initiatives de monétisation de support aux fans à plus de créateurs de jeux, y compris les participants à notre programme pilote initial. »
Enfin, le programme permettra également aux streamers de distribuer leurs streams sur d’autres réseaux sociaux tels que Instagram et Oculus. Pour le moment le programme n’est pas complètement disponible, mais il est d’ors et déjà possible de s’y inscrire pour profiter de ses fonctionnalités.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !