Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Quand les chinois se mettent à acheter, ça ne rigole plus. La société SNK Playmore, connu pour ses jeux d’Arcade dans les années 90, vient de trouver un accord avec une société chinoise pour le rachat des parts de l’ancien PDG KAWASAKI Eikichi et de sa femme et utilisera 37 licences de jeux en produits dérivés.

Des mangas, des films, des animés, etc… en rapport avec les licences phares de SNK, voilà ce que la société Ledo Millenium, filliale de Leyou Technology, s’est acheté pour 63,5 millions de dollars. Annoncé il y a quelques temps, la société SNK Playmore vient officiellement de se faire acheter par une société chinoise avec l’investissement de 2 autres sociétés, Oriental Securities et Shunrong Sanqi. Reprenant les parts de l’ancien PDG du groupe KAWASAKI Eikichi et de sa femme KAWASAKI Natsuyo, Ledo Millenium obtient 81,25% et devient donc l’actionnaires prioritaires de la société nippone qui avait fait le bonheur des joueurs d’arcade dans les années 80-90 (je vous passe les détails pour aller au plus simple).

mscomp011600

Suite à ce rachat, Dongfang Xinghui, de Oriental Securities, devient l’actionnaire prioritaire avec 80% des parts et informe, par le biais de son chef de direction Zheng Jianhui, qu’ils vont prendre pour modèle celui de Marvel avec ses tonnes de produits dérivés.

Les licences Metal Slug, Fatal Fury, Samurai Shadow, The King of Fighters ou encore Art of Fighting continueront à être utilisés en jeux vidéo, mais seront réalisés par des sociétés chinoises et non japonaises et seront déclinés en produits dérivés (films, mangas, etc…).

On risque fort de voir des gros changements dans ces séries mais aussi d’en entendre beaucoup plus parler.

art_ff

Cela est-il un mal pour un bien ? Il est vrai que SNK ne s’est jamais vraiment relevé de la claque des années fin 90 avec la diminution des bornes d’Arcade et de la console Neo Geo CD entraînant son rachat en 2001. A l’heure où l’on fait du neuf avec du vieux (Street Fighter, Shenmue et les reprises HD), il se peut que l’on retrouve nos licences d’antan plus fortes que jamais ou alors qu’elles deviennent des produits de mauvaises qualités et finissent pour de bon dans l’oubli.

mai-shiranui-cosplay-hot

 

Est ce que Mai (Fatal Fury, The King of Fighter) ne sera plus visible qu’en cosplay ?

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX