Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Certains prédisent que la réalité virtuelle est l’avenir du gaming, il n’empêche qu’actuellement, le marché reste très petit par rapport à celui des jeux vidéo traditionnels. Néanmoins on constate que ce dernier croît de mois en mois, et au troisième trimestre 2017, il se serait écoulé d’après Canalys, plus d’un million de casques VR toutes marques confondues.

Une dynamique qui ne devrait pas fléchir puisque Microsoft va lancer en 2018 des casques de réalité augmentée, tandis qu’ailleurs on parle déjà de l’Oculus Go. Il faut savoir qu’il est très difficile d’évaluer avec précision les ventes de casques VR, les constructeurs étant très discret à ce sujet. Sony, un peu plus transparent à ce niveau affirme avoir vendu 490 000 PlayStation VR en cette fin d’année, soit presque la moitié du marché total à lui-seul.

Plus d'un million de casques de réalité virtuelle haut de gamme vendus au 3e trimestre 2017

Pour le moment il est très difficile de se faire une idée des chiffres de ventes précis, néanmoins le PlayStation VR de Sony semble assez largement faire la course en tête devant le HTC Vive et l’Oculus Rift, il faut dire que son prix (399€) et son catalogue semblent plus séduisants que celui des concurrents. Reste à savoir maintenant si le géant nippon gardera son rythme de croisière en 2018, ou si la concurrence le rattrapera.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX