Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Playground Games est un studio bien connu des joueurs Xbox, puisque développeur de la série Forza Horizon, une exclusivité Microsoft. Ce studio compte actuellement 200 personnes dans son équipe, et a doublé son effectif en embauchant des développeurs ayant travaillé sur Grand Theft Auto V, Metal Gear Solid ou encore Hellblade.

Pourquoi ? Selon GamesIndustry.biz, le développeur aurait comme projet d’ouvrir un second studio d’ici la fin d’année et de faire travailler la nouvelle équipe non pas sur un jeu de course, mais sur un nouveau jeu, seulement décrit comme un open-world action-RPG.

« Nous sommes ravis d’avoir obtenu un second studio pour y héberger notre nouvelle équipe. C’est un projet extrêmement passionnant qui attire déjà des talents de classe mondiale. La combinaison de sang neuf et de membres expérimentés de l’équipe Playground est déjà très prometteuse et je suis ravi de voir ce groupe talentueux contribuer au succès continu de Playground. », a déclaré Gavin Raeburn, PDG de Playground Games à GamesIndustry.biz.

« Ouvrir un autre studio est un sujet dont nous parlions depuis quelques années, mais nous avons décidé de ne pas nous précipiter là-dedans. C’est une excellente opportunité pour nous de nous tester dans un genre différent. Nous avons l’impression d’être devenus très bons sur les jeux de course au fil des ans, nous pouvons toujours nous améliorer, nous pouvons toujours nous efforcer à nous améliorer, mais nous aimerions faire nos preuves dans un genre différent. Pour nous permettre de faire cela, nous allons devoir embaucher des gens très talentueux avec une expérience que nous n’avons pas. » explique Ralph Fulton, fondateur et directeur créatif de Playground Games.

Et c’est Sean Eyestone, qui prend le rôle de directeur de production de ce nouveau studio. Eyestone, qui a passé 10 ans à travailler chez Kojima Productions sur la série Metal Gear Solid (notamment The Phantom Pain et Ground Zero), a quitté son poste de producteur principal de Star Wars Battlefront II chez EA DICE.

Eyestone sera secondé par le designer en chef Will Kennedy, qui a travaillé pendant 8 ans chez Rockstar North en tant que level et game designe en chef des mission en lignes et flow designer de Grand Theft Auto V et par le concepteur principal de combat Juan Fernandez di Simon, qui a travaillé 6 ans en tant que designer principal sur le jeu Hellblade du studio Ninja Theory, et 3 ans sur le jeu RiME chez Tequila Works.

Le nouveau studio Playground sera basé à St Albans House sur une surface d’environ 5’300m². La société prévoit une grosse rénovation des locaux et commencera par occuper à la fois le rez-de-chaussée et le premier étage, avec des projets d’emménager au deuxième étage d’ici la fin 2018. On a hâte de voir ce qu’il nous réserve.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX