Synopsis:
« Un jeune garçon du nom de Randy joue avec ses amis en haut d’une cascade. Ayant fait un mauvais pas, il glisse et tombe inconscient au bas de celle-ci. À son réveil, une voix susurre à son oreille pour le guider vers une épée à même le roc. Celle-ci semble posséder des caractéristiques mystiques. Il arrache l’épée de son socle et s’en sert pour se frayer un chemin et tuer les monstres qui rôdent sur le chemin jusqu’à son village. À son retour au village, il est accusé par l’Ancien et ses amis d’avoir retiré l’épée sacrée gardienne du village les protégeant ainsi des monstres; soudain un séisme se produit et le conduit dans les souterrains où il devra affronter un monstre afin de sauver l’un de ses camarades. Il sera cependant banni du village car il représente désormais un danger pour le paisible village. Fort heureusement, il rencontrera un chevalier du nom de Jean qui le conduira dans une quête épique: restaurer le pouvoir de Mana à la recherche de graines et sauver le monde de l’arrivée de l’ancien Fort Mana. Dans sa quête, il fera la rencontre d’une jeune fille noble éprise d’un chevalier, ainsi que d’un elfe amnésique, qui viendront combattre les forces du mal à ses côtés. »
Secret of Mana, de son vrai nom Seiken Densetsu 2 « La Légende de l’épée sacrée 2 ») au Japon, est un jeu-vidéo développé et édité par l’entreprise japonaise Square. Il s’agit d’un jeu de rôle de type action-RPG (combat en temps réel donc), sorti sur Super Famicom en 1993 au Japon et en Amérique du Nord puis en 1994 en Europe.
Il constitue le second opus de la saga de jeu Seiken densetsu. Le premier épisode, sorti sur Game boy en 1991, a été renommé Mystic Quest sur le marché européen (et intégré bizarrement à l’étranger dans la saga Final Fantasy).
Le jeu combine des éléments de jeu de rôle, comme l’évolution des personnages avec une action soutenue et des combats en temps réel. Il est également notable pour offrir la possibilité de jouer en coopératif à trois joueurs simultanément(!): un record à l’époque.
Important succès critique et commercial, Secret of Mana s’est vendu à plus de 1,8 million d’exemplaires à travers le monde, et est considéré comme l’un des plus grands jeux de l’histoire du jeu vidéo. Il a d’ailleurs été réédité sur la console virtuelle de la Wii en 2008.
Vous prendrez ainsi le contrôle au choix de 3 personnages différents:
*Le jeune garçon (Randy), que le joueur incarne dès le début du jeu. Son aventure commence au moment où, après avoir retiré une épée mystérieuse d’un rocher, des monstres surgissent et attaquent son village natal, Potos. Jugé coupable, il se retrouve banni du hameau et livré à lui même.
*Une jeune fille (Purim), venant de Pandore qui s’est enfuie de la ville pour retrouver Tom, son fiancé qu’elle ne peut malheureusement pas épouser. Son père est en effet contre ce mariage qui ne rapporterait pas assez d’argent. Le joueur peut la rencontrer de diverses manières : soit elle le sauvera de la mort, soit il la défendra contre des Loups-garous. Attirée par la force surnaturelle de Randy, elle pensera qu’il pourra l’aider à sauver Tom, prisonnier de Sorcia.
*L’Elfe (Popoï) a été recueilli par un nain du hameau Nani. On dit qu’il est arrivé là lors d’un incident au Haut-Pays, où se trouve son village natal. Aidé de son ami nain, il essaie de se procurer de l’argent pour rentrer chez lui en escroquant les spectateurs de leur show. Lorsque Randi découvre la supercherie, ils se repentissent en lui rendant son argent. Popoï s’alliera alors à l’équipe: Il s’avèrera être un grand magicien et un compagnon des plus sympathiques pour le groupe…
Contrairement à la version japonaise où les personnes ont des noms officiels bien définis, la version française laisse au joueur la liberté entière de nommer les personnages car les noms d’origines ont été effacés.
Le jeu est tellement riche dans son système de combat et de navigation, et même de déplacement sur la carte qu’il est impossible de tout traiter…
Mais notons tout de même les moyens de transport: Ainsi votre personnage en plus de se déplacer à pied peut rejoindre un endroit en jouant les hommes-canon (si-si!) ou à dos de dragon (merci le mode 7 de la Supernes!)
Bref, sortez votre Supernes du placard, et à vos manettes!
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !