Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Bosser dans le jeu vidéo on en a tous un jour rêvé. Certains ont réussis d’autres peinent, mais voilà une bonne nouvelle : grâce à une start-up, il est désormais possible de travailler depuis son canapé… en organisant des parties de jeux-vidéos ! Eh non, ce n’est pas une blague ! C’est une vraie start-up montée par deux amis, Kevin et Florent, du nom de Come To My Spot et qui permet d’organiser des parties de jeux-vidéos depuis chez soi avec des inconnus !

« Je veux lutter contre le cliché du ‘no life’ solitaire qu’on colle injustement aux gamers.. ça ne concerne qu’une minorité. La plupart aspirent à partager leur passion avec des vrais gens plutôt que de jouer en réseau par écrans interposés. » défend Florent Deraco le cofondateur de www.ComeToMySpot.com.

Ce concept pourrait être comparé à Blablacar (où vous louez une place dans votre voiture pour un voyage) ou Airbnb (où vous louez un/votre logement), mais là vous loueriez votre salon le temps d’une après midi ou d’une soirée. Ce n’est pas encore un moyen de courir sur l’or, mais un bon moyen d’arrondir ses fins de mois tranquillement et de rencontrer d’autres joueurs :

« Je suis passionné de jeux vidéos et organiser des soirées gaming dans mon salon me permet de gagner une cinquantaine d’euros à chaque fois… c’est plus que si je bossais chez McDonald’s » témoigne Thomas un jeune étudiant 

Sur le principe, la start-up permet d’organiser une soirée chez vous, sur divers thèmes : tournois de jeux-vidéos, regarder un match de football, dégustations de vins ou même partie de poker ou de jeux de société, mais vous permet également en tant que particulier de vous inscrire à une de ces activités.

 

Alors à l’occasion de la Journée Mondiale des Jeux Vidéos en ce samedi 25 novembre, pourquoi pas se trouver ou organiser une petite soirée gaming sur www.ComeToMySpot.com ?

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX