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Star Wars Battlefront II sort officiellement aujourd’hui, mais certains joueurs et journalistes ont déjà commencé à y jouer depuis plusieurs jours (notamment grâce au EA Access), et de nombreux joueurs se sont plains d’une fonctionnalité : les micro-transactions du jeu. En effet, certains joueurs ont fait le calcul : pour tout débloquer dans le jeu, il vous faudra jouer 4,528 heures (soit 226 jours) ou débourser la somme totale de 2,100$.

Forcément, la nouvelle ne plait absolument pas aux joueurs, car cela va forcément créer une inégalité entre les joueurs, qui se sont plains auprès d’EA, qui a reçu 5 sur 5 le message, et qui a décidé de désactiver les achats in-game du jeu et de s’excuser sur son site :

« Merci à toute notre communauté d’être les fans si passionnés que vous êtes.

Notre objectif a toujours été de créer le meilleur jeu pour vous tous – fans dévoués de Star Wars et du jeu. Nous faisons preuve d’un engagement sans faille pour écouter, améliorer et faire évoluer votre expérience. Vous avez pu le constater vous-même avec les améliorations majeures, ou mineures, que nous avons pu apporter au jeu durant ces dernières semaines.

Alors que nous approchons de la sortie mondiale du titre, il est certain que beaucoup d’entre vous pensent que des améliorations sont toujours nécessaires. Nous avons entendu vos retours concernant les avantages injustifiés que certains joueurs pouvaient avoir. Et nous avons compris que cela pouvait faire de l’ombre à un excellent jeu. Cela n’était pas du tout notre intention. Nous nous excusons car nous avions tort.

Nous vous avons reçu 5 sur 5, nous désactivons donc tous les achats en jeu. Nous accorderons désormais plus de temps à vous écouter, ajuster, équilibrer et améliorer. Cela signifie que l’option d’achat de cristaux en jeu est désormais inaccessible et que toute la progression se fera désormais directement en jouant. La possibilité d’acheter des cristaux redeviendra disponible à une date ultérieure, seulement après que nous ayons fait quelques changements. Nous partagerons prochainement plus de détails à ce sujet.

Nous avons créé un jeu basé sur vos retours, et nous continuerons à évoluer et grandir grâce à vous. Star Wars Battlefront II est 3 fois plus grand que le précédent, permettant aux joueurs de vivre leur propre histoire Star Wars , batailles spatiales, de jouer en multijoueur à travers les 3 ères Star Wars, avec beaucoup de contenu gratuit encore à venir. Nous voulons que vous preniez plaisir à jouer, continuez donc à nous faire part de vos retours. Nous vous tiendrons bien évidemment informés de notre avancée. »

Oskar Gabrielson, GM, DICE

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