Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Depuis le mois de juin dernier, le développeur IO Interactive (Hitman, Kane & Lynch, Mini Ninjas…) s’est séparé de l’éditeur Square Enix, avec qui il collaborait depuis plusieurs années, mais avait rassuré les joueurs concernant la licence Hitman en confirmant qu’il en gardait les droits, et plus récemment, qu’un nouveau jeu est en développement.

Or, on ignorait encore jusqu’aujourd’hui ce qu’allait devenir les autres licences du studios : Freedom Fighters, Kane & Lynch et Mini Ninjas. Dans une interview accordée à GamesIndustry, le PDG d’IOHakan Abrak, a confirmé que le studio n’avait pas réussi à tout garder lors de la séparation. Seules les licences Hitman et Freedom Fighters ont été récupérées, les deux autres ont été cédées à Square Enix.

Ce n’est donc pas surprenant qu’Abrak souhaite concentrer les efforts de son studio sur sa licence de poids Hitman, dont le dernier opus est sorti en édition GOTY il y a peu, et donc le prochain opus dévoilera ses premières informations courant 2018.

« Notre séparation d’avec Square Enix a été un moment décisif pour l’équipe. Tout comme nos jeux, cela peut parfois être difficile, mais maintenant nous contrôlons ce que nous allons faire ensuite et c’est très satisfaisant. Devenir indépendant signifie que nous n’avons plus à faire les choses comme nous les avons fait dans le passé. Nous pouvons décider ce qui est bon pour IO Interactive, pour Hitman et pour nos joueurs. » a déclaré Abrak

Pour le moment, on ignore encore ce que vont devenir les licences Kane & Lynch et Mini Ninjas. Pour celle de l’Agent 47, rendez-vous en 2018 pour en savoir plus, quant à Freedom Fighters, le studio n’a pas l’air de trop s’y intéresser pour le moment, reste à voir dans l’avenir ce qu’IO Interactive va faire de sa licence.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX