Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Licence créée par Peter Molyneux à l’époque du défunt studio Lionhead fermé par Microsoft, Fable, sorti en 2004 sur Xbox, puis plus tard sur PC avec une édition « The Lost Chapter » comprenant du contenu supplémentaire, proposait une vision nouvelle du RPG fantastique. Ce dernier proposait un système de réputation et d’alignement en fonction des choix et des actes effectués, ce qui avait attiré l’attention des journalistes et des joueurs à l’époque.

Malheureusement, après une trilogie de plus ou moins bonne facture, la série semble s’être égarée avec l’annonce d’un épisode free-to-play au concept flou baptisé Fable Legends. Suite à un report, le jeu fût finalement annulé, et le studio britannique a été contraint de mettre la clé sous la porte.

Néanmoins, si l’on en croit la responsable des jeux dit « first-party » de la firme de Richmond, la licence Fable ne serait pas morte. En effet Shannon Loftis aurait confié à nos confrères de Gamespot qu’elle avait un amour particulier pour le jeu, et qu’il ne serait pas impossible de relancer la série, avant d’évoquer qu’elle serait la première à s’investir sur le projet si ce dernier se confirmait.

« Fable est vraiment très présent dans mon cœur. En réalité, l’une des raisons principales pour lesquelles j’ai déménagé en Angleterre était pour travailler avec l’équipe de Fable II. Fable Fortune, le jeu de cartes, est disponible. Nous aimons la licence. Je ne peux pas dire si nous travaillons actuellement sur un nouveau jeu, mais si j’avais l’opportunité de revenir en Albion… » a-t-elle déclaré

Etant une personne d’influence de la division Xbox, nul doute que cette dernière militera pour un retour de la licence si sa détermination se fait entendre. Pour le moment donc, rien ne permet de confirmer si un hypothétique Fable 4 verra le jour ou non, mais le fait que cette grosse exclusivité du géant américain soit à nouveau évoqué suffit à attiser l’intérêt et la curiosité.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX