Ce n’était qu’une question de temps avant que la nouvelle tombe officiellement. En effet nous venons d’apprendre que Microsoft arrête la production de sa caméra à reconnaissance faciale et de mouvements Kinect. Pour rappel cette dernière fût lancée initialement sur Xbox 360 fin 2010, et en pleine bataille du Motion Gaming entre Sony et son PS Move d’un côté, et de l’autre la fameuse Wiimote de Nintendo. Kinect bénéficia alors d’un budget marketing avoisinant la modique somme de 500 millions de Dollars. Microsoft, à l’origine de la bête, pouvait se venter également d’avoir vendu 8 millions d’unités en seulement 2 mois.
Le succès étant au rendez-vous, la firme de Redmond se lança donc sereinement dans une V2 en 2013, vendu d’office avec la petite sœur de la Xbox 360, la Xbox One. Malheureusement pour le géant américain, cette obligation d’achat n’a pas du tout était approuvée par les joueurs, au point qu’à peine quelques mois après la sortie de la Xbox One, Microsoft s’est vu contraint de proposer des consoles sans la caméra. En effet la machine peine à se vendre, en tout cas par rapport à sa concurrente direct qu’est la PlayStation 4, et Phil Spencer aux reines de la division Xbox, ne tarde pas à proposer une console vendu sans la caméra dès juin 2014, pour 399$ (399€ en Europe). Un prix qui s’aligne donc avec celui de la concurrence.
Cette nouvelle direction sans Kinect de la part de Microsoft se confirmera d’ailleurs avec la sortie en août 2016 de la Xbox One S, en vente seule et sans port Kinect. La Xbox One X, dont la sortie est imminente, n’aura elle non plus, aucun port pour le dispositif. À noter qu’un adaptateur Kinect reste tout de même en vente pour les aficionados.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !