Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

La Nintendo Switch a réalisé un record de vente depuis sa sortie, bon nombre de joueurs ont attendu avec hâte les réapprovisionnements de la console japonaise. Si certains se sont précipité pour se la procurer afin de jouer aux nouveaux The Legend of Zelda: Breath of the Wild ou ont attendu la sortie de Super Mario Odyssey, d’autres s’amusent à créer des copies de la petite console hybride. C’est le cas de l’ingénieur Tim Lindquist qui a présenté son nouveau projet baptisé « NinTIMdo RP » en rapport avec la Switch.

Le clone de la Nintendo Switch a la particularité de lire les jeux sortis sur les anciennes consoles, comme la Nintendo 64. Afin de nous en dévoiler un peu plus, Tim Lindquist à mis en ligne une vidéo qui nous présente les différentes étapes nécessaires à la création de la « NinTIMdo RP ». Concernant le logiciel, cette console embarque RetroPie qui n’est autre qu’un émulateur pour Raspberry Pi mais aussi EmulationStation pour avoir une interface graphique.

Cette console reste, certes, visuellement proche de la Nintendo Switch mais celle-ci est bien plus épaisse que la petite sœur pour différentes raisons comme par exemple la batterie intégrée qui fait 10 000 mAh. À titre de comparaison, la Nintendo Switch a une batterie de 4 310 mAh. Comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci dessous, il choisi de nous présenter le jeu The Legend of Zelda: Ocarina of Time et tout a l’air de bien fonctionner correctement.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX