2K et Firaxis Games viennent de détailler la « Mise à jour Automne 2017 » pour Sid Meier’s Civilization V sur PC. Au programme divers correctifs, améliorations de l’équilibrage, ajustements de l’IA et modifications du système de Religion. Il vous sera possible de voir de nouvelles croyances, de nouvelles unités religieuses et deux nouveaux panthéons, ainsi que de nouvelles croyances du fondateur, des fidèles, du propagateur et du culte.
Ces croyances vous permettront de construire deux nouveaux bâtiments et de former une nouvelle unité militaire, le moine-guerrier. Pour finir sachez que le filtre de la religion a été rendu plus pratique et lisible. Sachez également que le pack Khmers et Indonésie (civilisations et scénarios) est également disponible. Ce contenu additionnel premium ajoute les Khmers dirigés par Jayavarman, l’Indonésie dirigée par Gitarja ainsi que le scénario inédit intitulé « Voie du Nirvana » dans Sid Meier’s Civilization VI.
Voici sans plus tarder la liste complète des changement que vous pouvez retrouvez également sur le site officiel :
NOUVEAUTÉS
Khmers
Compétence de la civilisation : « Grands barays« . Nourriture +2 pour les fermes adjacentes à un aqueduc. Foi +3 et activités +1 pour chaque ville dotée d’un aqueduc.
Compétence de Jayavarman VII : « Monastères du roi« . Nourriture +2 et habitations +1 pour les lieux saints placés sur une rivière. Les lieux saints déclenchent une bombe culturelle.
Domrey : devient disponible avec l’ingénierie militaire. Unité de siège médiévale exclusive dotée d’une zone de contrôle. Peut se déplacer et tirer dans le même tour.
Prasat : rendement identique au temple. Les missionnaires achetés dans la ville de construction reçoivent la promotion « Martyr« . Emplacements de relique +1.
Indonésie
Compétence de la civilisation : « Grand Nusantara« . Les cases de côte octroient un petit bonus de proximité aux lieux saints, aux campus, aux zones industrielles et aux places du théâtre. Activités +1 pour chaque complexe de loisirs adjacent à la côte.
Compétence de Dyah Gitarja : « Déesse exaltée des Trois mondes« . Les unités navales peuvent être achetées avec de la foi. Les unités religieuses ne dépensent pas de PM pour embarquer ou débarquer. Foi +2 pour les centres-villes adjacents à la côte.
Jonque : remplace la frégate. Devient disponible avec le dogme des mercenaires. PM +1. Toutes les unités en formation profitent de la même vitesse de déplacement. Puissance de combat +5 en formation.
Kampung : aménagement exclusif à construire sur une case côtière adjacente à une ressource maritime. Habitations +1. Production +1. Nourriture +1 pour chaque bateau de pêche adjacent. Autres bonus d’habitations, de production et de tourisme à mesure que vous progressez dans la partie.
Angkor Vat (merveille)
Population +1 dans toutes les villes existantes à sa construction. Habitations +1 dans toutes les villes. Doit être adjacent à un aqueduc.
Baie de Hạ Long (merveille naturelle)
Merveille naturelle de deux cases côtières. Nourriture +3, production +1 et culture +1. Puissance de combat +15 pour toute unité défendant cette case.
Scénario « Voie du Nirvana »
Les terres qui entourent l’océan Indien foisonnent de peuples et de religions, et le ciel vous a choisi pour y apporter la lumière. Votre foi sera-t-elle assez forte ? Parviendrez-vous à convaincre les habitants d’Asie du Sud-Est de se convertir à votre religion ? Dans ce scénario en 50 tours, il vous faudra obtenir le plus de fidèles possible, le plus de foi par tour et convertir le plus de villes étrangères à votre religion.
REFONTE DE LA RELIGION
Refonte du filtre de la religion.
Les unités religieuses se déplacent sur leur propre niveau (comme les unités commerciales et les espions).
Drapeau exclusif pour les unités religieuses.
La religion s’affiche (si applicable) pour une unité achetée avec de la foi.
Ajout de l’action « Accuser d’hérésie » pour permettre aux unités militaires d’éliminer les unités religieuses présentes sur leur case, fonctionnant comme le pillage d’une route commerciale.
Ajout d’indicateurs de religion sur le drapeau des unités.
Les unités religieuses exercent désormais une zone de contrôle et profitent de bonus de soutien et de contournement lors des combats théologiques.
Ajout de deux panthéons, deux croyances du fondateur, deux croyances des fidèles, deux croyances du propagateur, et deux croyances du culte (ainsi que de nouveaux bâtiments).
La croyance des fidèles « Moines-guerriers » débloque la nouvelle unité du même nom, une unité militaire terrestre du Moyen-âge dotée d’un arbre de promotions propre que vous pourrez acheter avec de la foi.
Ajout d’une unité religieuse de soutien, le gourou, qui peut soigner les autres unités religieuses à proximité.
Les missionnaires deviennent plus utiles à long terme, puisqu’en propageant leur religion, ils ont 10% de chances de faire disparaître toute autre forme de religion.
Neuf dirigeants existants reçoivent le trait de caractère LOW_RELIGIOUS_PREFERENCE, et seront donc moins intéressés par une religion, ce qui devrait permettre aux joueurs de fonder plus facilement la leur pour les niveaux de difficulté les plus élevés.
Ajout d’une bulle d’informations pour les actions d’une unité, affichant le nombre de fidèles que vous aurez dans une ville après y avoir propagé votre religion.
Ajout d’une pression religieuse aux deux extrémités des routes commerciales :
Pression +1 par tour dans la ville de destination pour la religion principale de la ville d’origine (si elle en possède une). Le chiffre est le même que si la ville était à proximité.
Pression +0,5 par tour dans la ville d’origine pour la religion principale de la ville de destination (si elle en possède une).
Ajout de 8 nouvelles reliques.
AMÉLIORATIONS DE L’INTERFACE
Écrans de diplomatie améliorés afin d’être plus lisibles et pratiques.
Portail commercial : l’onglet des routes disponibles affichera désormais toutes les routes possibles entre deux villes, peu importe si la ville d’origine possède un négociant ou non.
Nouvelle illustration en médaillon pour les personnages illustres.
L’icône des capitales apparaît désormais sur les bannières de ville dans le menu de sélection de l’espionnage.
Les actions « Repos et réparation » vous préviennent si vous ne pouvez pas vous soigner par manque d’une ressource stratégique.
L’ordre de tri des rumeurs a été modifié pour afficher les messages les plus récents en premier.
Les bulles d’informations des cases s’affichent désormais correctement après avoir survolé les icônes en 2D d’une même case.
Le menu de sélection des routes commerciales trie désormais les routes lorsqu’il est filtré sur un rendement.
De nombreux changements ont été apportés pour rendre l’interface plus facilement modifiable/extensible.
RÉGLAGES DE L’IA
L’IA gère mieux les actions navales, notamment la protection et le soin de ses unités navales, la formation d’une marine compétente, et l’assaut des villes côtières.
L’IA tentera désormais de reconvertir ses villes saintes.
L’IA ne s’engage plus dans des batailles perdues d’avance.
L’IA place mieux ses villes et ses quartiers.
L’IA apprécie mieux les chefs-d’œuvre.
Les éclaireurs sont plus enclins à explorer les villages tribaux.
Amélioration des attaques de siège.
Réglages des stratégies religieuses, pour empêcher des hordes entières d’unités de se ruer vers la même ville éloignée.
L’IA soutient désormais les soins religieux et les accusations d’hérésie.
L’IA utilise mieux les inquisiteurs.
L’intention « Grippe-sou » est moins sensible aux fluctuations de revenus.
MULTIJOUEUR
Nouvelles améliorations de stabilité.
ÉQUILIBRAGES
Les messages de rumeurs les moins utiles ont été supprimés de façon à rendre le signal plus clair :
Bâtiment construit s’il a deux ères de retard sur l’ère actuelle du constructeur.
Dogme adopté s’il a une ère de retard sur l’ère actuelle du joueur le développant.
Cité-état influencée si le joueur n’est pas à égalité ou mieux placé que tous les autres.
Unité terrestre promue au niveau 2.
Unité navale promue au niveau 2.
Emplacement de doctrine rempli si débloqué par un dogme ayant deux ères de retard sur l’ère actuelle du joueur.
Technologie découverte si elle a une ère de retard sur l’ère actuelle du joueur effectuant la recherche.
Vitesse d’embarquement +1 pour les voiles carrées plutôt que pour la cartographie.
Les espions amis ou alliés pourront s’échapper juste avant l’explosion d’une bombe atomique dans la ville où ils se trouvent. Tous les autres espions seront tués.
Les guildes sont désormais requises pour l’humanisme, pour vous permettre de débloquer la place du théâtre avant le musée.
Le zoo est désormais requis avant le stade suite à une modification des dogmes requis entre l’ère industrielle et l’ère moderne.
Foi +2 pour la croyance du panthéon « Idoles religieuses » (au lieu de foi +1).
L’Immortel perse se comporte désormais principalement comme une unité de combat rapproché dotée d’une attaque à distance.
CORRECTIONS DE BUGS
L’IA recrute désormais des personnages illustres en prenant le contrôle d’une partie humaine en multijoueur.
Correction d’un problème : l’IA échangeait des objets non valides.
Correction d’un problème : l’IA semblait refuser ses propres offres d’échange.
Correction d’une erreur : l’IA acceptait très rarement les alliances.
Ajout d’une description pour Broadway (culture +20% pour la ville).
Les taxes coloniales octroient bien un bonus de 25% comme annoncé.
Les joueurs ne peuvent plus faire la paix avec une cité-état tout en étant en guerre avec son suzerain.
Les quartiers pillés n’octroient plus de bonus de proximité et perdent leur attrait.
Les Jardins suspendus octroient bien de l’attrait comme annoncé.
L’optimisation technologique du tir à l’arc est gagnée par un frondeur en défense.
Les quartiers exclusifs ne comptent plus deux fois pour l’optimisation technologique des mathématiques.
Sous une monarchie, les habitations reçoivent bien +1 pour chaque niveau de rempart.
Les bombes culturelles ne volent plus les cases des parcs nationaux.
La prise d’une ville dotée d’un spatioport saboté ne redirige plus la mission vers le joueur.
Les espions capturés sont immédiatement rendus lorsqu’un joueur est vaincu.
Le coût en or des délégations est correct quelle que soit la vitesse de la partie.
Les fidèles étrangers d’une religion sont correctement calculés pour les croyances utilisant cette statistique. Jusqu’alors, les fidèles des villes où cette religion n’était pas majoritaire n’étaient pas pris en compte.
Les unités militaires embarquées ne peuvent plus capturer de civils ennemis embarqués.
D’autres bugs ont été corrigés.
DIVERS
La cité-état de Jakarta devient la cité-état de Bandar Brunei.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !