Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Coup de tonnerre dans l’industrie vidéo-ludique ! Le géant Electronic Arts a pris une décision radicale en fermant les portes du studios Visceral Games, à qui on doit notamment la série Dead Space et qui travaillait depuis plusieurs mois sur Star Wars, sous la tutelle de Amy Henning, qui n’était autre que la scénariste et directrice de création du studio Naughty Dog jusqu’en mars 2014.

Et c’est sous la forme d’un communiqué de presse sur le site de ea.com que Patrick Söderlund, directeur des studios EA a annoncé la nouvelle, et expliqué les raisons de l’éviction du studio, ainsi que l’avenir de la série :

« Notre studio Visceral développe un titre d’action-aventure dans l’univers de Star Wars. Dans sa forme actuelle, il s’annonçait comme un jeu d’aventure linéaire basé sur une histoire. Tout au long du processus de développement, nous avons testé le concept de jeu avec les joueurs, écouté leurs commentaires sur ce qu’ils veulent et comment ils veulent jouer, et suivi de près les changements fondamentaux du marché. Il est devenu clair que pour offrir une expérience qui donnera envie aux joueurs d’y revenir et d’en profiter pendant longtemps, nous devions faire pivoter le design. »

Plus clairement, il semblerait que la tournure qu’a pris le développement du jeu chez Visceral Games ne convienne pas à Electronic Arts. Concernant le jeu en développement sous le nom de code Ragtag, que les joueurs se rassurent, il ne sera pas simplement et purement annulé. Il sera confié à une équipe de EA Vancouver, ayant déjà travaillé sur le projet, et qui saura dans quoi elle met les pieds. Concernant le titre en lui-même, sa sortie en est donc forcément repoussée, et les joueurs devront patienter jusqu’à 2019 voir 2020 au minimum pour pouvoir y jouer.

« Nous maintiendrons les visuels époustouflants, l’authenticité dans l’univers de Star Wars et nous nous concentrerons à donner vie à une histoire de Star Wars. Il est important de noter que nous transformons le jeu en une expérience plus large qui permet une plus grande variété et une plus grande variété d’acteurs, en nous appuyant sur les capacités de notre moteur Frostbite et en réinventant les éléments centraux du jeu. » précise Söderlund.

Enfin, concernant les membres de l’équipe du studio Visceral, ils ne devraient pas être limogés, et devraient être replacés dans des équipes du groupe Electronic Arts.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX