Alors que Project Cars 2, la dernière production du développeur Slightly Mad Studios vient tout juste de sortir sur consoles, le studio serait déjà sur le projet d’un autre jeu de courses, et ce dernier serait directement tiré d’un blockbuster cinématographique, puisqu’il s’agirait ni plus ni moins de la série des Fast & Furious de Vin Diesel (dont il est le co-producteur).
Pour l’anecdote, Ian Bell (responsable du studio), avait travaillé en collaboration avec Electronic Arts il y a quelques temps, notamment pour le développement de Need For Speed Shift 1 et 2. Cependant, alors qu’un troisième volet était en développement, le studio américain décide tout simplement d’annuler le jeu, et coupa ainsi l’accord de développement avec Ian Bell et son équipe. Slightly Mad Studios, s’est vu alors retiré la juteuse somme d’un million et demi de dollars promis à la finalisation du titre. Par la suite, Ian Bell n’y est pas allé par quatre chemins pour parler de cette mésaventure :
« Nous n’avons aucun respect pour Electronic Arts ! »
Il faut savoir aussi qu’à l’époque, Slightly Mad Studios était en difficulté financière à cause d’Electronic Arts qui a rompu leur accord de développement sur Shift 3. D’autant que d’après les propos de Ian Bell, ces derniers auraient tout bonnement utiliser leur technologie et les aurait tués à la tâche. Cependant, le studio s’étant stabilisé financièrement, celui-ci décide alors d’attaquer de front le géant américain en se lançant dans le développement d’une licence qui semblerai être directement tirée des films Fast & Furious. Là encore, le responsable s’exprime :
« Devinez ce que le dernier jeu Need for Speed fait et pensez à quel film hollywoodien ils copient. Et puis, je peux vous dire que nous avons actuellement un accord sur six ans avec cette fameuses société hollywoodienne qui battra ce que Need for Speed fait. Pour les six prochaines années. »
Bien que cette déclaration peu sembler un peu trop confiante, elle est tout de même à prendre au conditionnel, en effet le studio ne veut rien dire sur ce probable développement en cours. Bien qu’aucune annonce officielle ne soit encore communiquée, il est désormais clair que Slightly Mad Studios souhaite se « venger » d’Electronic Arts, en proposant un concurrent direct à Need For Speed. En tout cas le studio n’est pas dépourvu de talents, il n’y a qu’à voir ce qu’il a réussi à faire avec la licence Project Cars :
https://www.youtube.com/watch?v=z1OjVNZdRwU
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !