Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

La Gamescom a fermé ses portes après 5 jours intenses à Cologne, et pour les organisateurs, l’heure est au bilan. De nombreux chiffres nous ont été partagés via un communiqué de presse, qui permet de faire le point sur cette année 2017 et de la comparer avec l’année 2016 pour en tirer des conclusions. Voici les chiffres :

Vous l’avez compris, les chiffres parlent d’eux même : l’édition 2017 a battu des records ! La réussite se doit à une plus grande surface d’exposition (8000 m² de plus), pouvant donc accueillir plus d’exposants (38 de plus) et plus de visiteurs. Pour la première fois, la Gamescom a franchi la barre des 100 pays et affirme donc son importance internationale dans le milieu du jeu-vidéo, et avec 200 visiteurs professionnels de plus, le salon affirme sa pôle position sur le pôle affaire en Europe. Notons également que pour la première fois, c’est la chancelière allemande Angela Merkel qui a procédé à l’ouverture de la cérémonie. Pour les représentants de la société organisatrice du salon (Koelnmesse GmbH) et la Fédération Allemande des Editeurs de Logiciels de Divertissement Interactif (BIU), c’est une réussite :

« C’est l’enthousiasme qui l’emporte. La Gamescom 2017 a mis la barre très haut et établi un nouveau record de fréquentation. Plus que jamais, le salon a prouvé son importance exceptionnelle, à l’échelle mondiale, en tant qu’événement 360 degrés et plateforme majeure pour communiquer sur des thèmes d’actualité et des enjeux futurs dans le secteur des jeux électroniques et vidéo. Nous sommes très satisfaits et nous nous félicitons de pouvoir faire ressentir aux visiteurs professionnels et au grand public, ici à Cologne et sous cette forme exceptionnelle, la fascination exercée par le divertissement numérique. » a exprimé avec joie Gerald Böse, Président et Directeur Général de la société Koelnmesse GmbH, organisatrice du salon.

 : « L’édition 2017 a été un succès sur tous les plans. La Gamescom est le plus grand événement mondial en matière de jeux électroniques et vidéo, ce que souligne de manière impressionnante le nouveau nombre record de visiteurs mais aussi d’exposants de même que leur internationalité encore plus marquée. L’ouverture de la Gamescom par la chancelière allemande Angela Merkel et la participation d’éminents responsables politiques au meeting de campagne électorale « Wahlkampf-Arena » ont mis en évidence le succès sans précédent de Gamescom de même que la considération bien plus grande dont bénéficient les jeux en tant qu’important facteur économique, moteur d’innovation et bien culturel. » a quant a lui exprimé Felix Falk, directeur de la Fédération Allemande des Editeurs de Logiciels de Divertissement Interactif (BIU), responsable conceptuelle de la Gamescom.

« Pilier essentiel du salon, le congrès Gamescom est devenu en quelques années un des rendez-vous majeurs, inscrits au calendrier des événements européens qui sont dédiés aux jeux numériques. Nous sommes particulièrement satisfaits de constater que le congrès Gamescom est plébiscité par des professionnels de tous les secteurs de l’économie numérique », a déclaré Katharina C. Hamma, Directrice Général d’exploitation de Koelnmesse GmbH.

On fini ce bilan par les dates de l’édition 2018 de la Gamescom : Rendez-vous du mardi 21 au samedi 25 août 2018 à Cologne.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX