Voici une bonne nouvelle pour les possesseurs de la Nintendo Switch et pour les fans des jeux Electronic Arts et EA Sports : Le studio Electronic Arts va sortir FIFA 18 sur la dernière née du constructeur nippon, et pourrait réitérer si le jeu de football dont Ronaldo fait la couverture rencontre un franc succès.
La volonté d’EA est bien évidemment de se positionner sur toutes les plateformes de jeux existantes et ainsi toucher plus de public. Déjà très présent sur la console de Sony et celle de Microsoft, les joueurs sont habitués aux jeux du studio. En revanche, les joueurs Nintendo sont plus habitué à du Zelda ou du Mario qu’à du FIFA. Et c’est là que se tient le pari de EA. Le studio est intéressé par la Switch mais préfère évaluer le succès d’un premier titre avant de se lancer complètement sur ce bord.
« Nous souhaitons faire partie de la Switch et aider Nintendo à développer sa base installée, c’est pourquoi vous verrez bientôt FIFA, qui est d’ailleurs très bon cette année. C’est un jeu complet de la FIFA, et pour être sincère, pour la première fois sur un appareil portable. Mais en même temps, nous devons examiner d’un point de vue de ressources. Alors, pour nous, il s’agit de soutenir la console et de construire des technologies pour elle, de la tester avec de gros jeux comme FIFA, et peut-être quelques autres, on verra, et si tout se passe bien, je ne vois pas pourquoi on ne proposerait pas plus de contenu sur cette plateforme. » a déclaré Patrick Söderlund, vice-président exécutif d’EA au magazine Edge.
Bien que FIFA 18 ressemble à la meilleure version portable d’un jeu FIFA, il ne proposera pas certaines fonctionnalités présentes dans les versions PlayStation 4 et Xbox One. Pour rappel, le jeu sera disponible le 29 septembre prochain.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !