Vous êtes certainement au courant qu’une vague de spam a déferlé depuis quelques jours sur le Xbox Live de Microsoft. Ces spams, qui sont de faux comptes, sont apparus depuis l’ajout de la nouvelle fonctionnalité de gamerpics personnalisés proposée par le géant américain. Ils utilisent des photos de filles aux atouts généreux et vous ajoutent en ami, likent vos captures d’écrans ou vidéos, ou vous envoie des messages en anglais.
Par message, ils vous demandent systématiquement votre âge, en disant vous avoir trouvé (comme par hasard) en utilisant la recherche de pseudo. Vous pouvez leur répondre ce que vous voulez, comme leur proposer une balade à dos de chameau unijambiste à trois bosses par exemple ou encore leur répondre dans la langue des Sims, le Simlish, ils vous répondront toujours. Si vous poussez la conversation, ils vous demanderont votre âge et votre carte bleue pour vérifier ce dernier et vous inviteront sur des sites olé olé.
Microsoft vous demande donc de ne surtout pas leur répondre, de signaler les messages et le compte en lui même et de bloquer ces derniers, pendant qu’il s’affaire à éradiquer ces spams automatiques. Rassurez-vous donc, Microsoft est au courant, et on espère que le problème sera rapidement réglé.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !