Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Vous avez rêvé d’obtenir une médaille d’or grâce au temps de jeux que vous passez sur la console ? Voici donc une information qui devrait vous intéresser. Le comité chargé des Jeux Olympiques de Paris envisage d’intégrer l’eSport aux Jeux Olympiques de 2024. En effet à l’occasion d’une interview accordée à l’Associated Press, son coprésident, Tony Estanguet a annoncé que ce même comité envisageait de parler avec les représentants eSport ainsi qu’avec le Comité International Olympique (CIO).

« Nous devons examiner cette possibilité parce que nous ne pouvons pas dire : « ce n’est pas nous. Il ne s’agit pas des Jeux olympiques« . Les jeunes s’intéressent à l’eSport et à ce genre de chose. Examinons ça. Rencontrons-les. Essayons de voir si nous pouvons trouver quelques passerelles », a-t-il déclaré, expliquant ne pas avoir envie de dire « non » d’entrée de jeu. « Je considère qu’il est pertinent d’en parler avec le CIO et avec la famille de l’eSport afin de mieux comprendre comment ça marche et pourquoi cela rencontre un tel succès ».

Pour l’heure il n’existe aucune compétition eSport qui vous permettent de gagner une médaille aux JO, même si un tournoi c’était réalisé aux côtés des Jeux olympiques de Rio 2016. Ce qu’il faut savoir, c’est que l’eSport est une compétition plus que formelle dans les évents Asiatiques, comme par exemple la compétition Asian Games de 2022 qui permettra à ceux qui remporteront le tournoi d’obtenir une médaille officielle.

Il nous faudra donc être patient pour connaitre la décision finale sur l’inclusion de l’eSport aux JO de 2024, celle-ci sera prise par le CIO et sera définitive après les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX