Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Qui n’a jamais reçu un charmant message de la part d’un adversaire ou même de la part d’un allié à cause d’une bonne ou une mauvaise partie ? Sûrement personne. Sur Rocket League, il est possible d’interagir avec les autres joueurs via le système de communication déjà instauré sur le jeu avec des commentaires paramétrables dans les options, mais il est également possible d’écrire soit même un message dans le tchat du jeu.

Et c’est là que ça divague souvent, entre les « trade » de joueurs proposant des échanges se glissent parfois des « u suck », ou des « suck my … » qui respirent la rage à plein nez. Et pour Psyonix, développeur du jeu, ça ne passe pas du tout. Pour remédier à ces messages pleins d’amour, le studio a annoncé avoir mis en place un système de bannissement automatique en cas de violence verbale : le « Language Ban« .

Ce système bannira automatiquement les joueurs qui emploieront certains mots, que ce soit à caractère raciste, homophobe, ou autre insulte. Pour le moment, le Language Ban s’appuie sur une liste de 20 mots qui n’ont pas été communiqués par Psyonix, et provoquera des bannissement sur les parties classées et non classées pouvant aller de 24h au bannissement définitif, en passant par 72h ou encore une semaine. Le Language Ban se décline dans toutes les langues du jeu, et la liste de mots est vouée à s’étendre.

Psyonix a pris cette décision suite aux milliers de réclamation qu’il reçoit chaque jour et permettra au studio de pouvoir agir plus efficacement. Le studio a également conseillé aux joueurs de ne pas répondre aux provocations, mais de signaler les propos des autres joueurs.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX