Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Un bon jeu de voiture sans customisation de voitures, ça gâche un peu le truc. La personnalisation permet au joueur de piloter la voiture de ses rêves dans les moindres détails, et a toujours été un point d’honneur dans la série Need For Speed. C’était une fonctionnalité très poussée sur Need For Speed sorti en 2015, avec Payback, la customisation promet encore plus.

Payback avait été annoncé par Electronic Arts début juin, mais n’avait pas été trop dévoilé jusqu’à l’E3 2017 où il s’est présenté dans une belle vidéo de gameplay. Aujourd’hui, EA a dévoilé un nouveau trailer, mettant en avant la customisation des véhicules.

Dans Need For Speed Payback, les joueurs auront diverses possibilités de gameplay. Ils pourront par exemple trouver une épave et en faire une voiture monstrueuse, un peu comme les Trésors de Grange de Forza Horizon 3, à la différence que cette fois-ci, le mécano, c’est vous ! Les joueurs devront trouver des pièces dispersées à travers le monde pour retaper un tas de tôle en voiture normale, et pourront pousser la personnalisation encore plus loin pour en faire un joujou qui va dévorer l’asphalte.

Que les fainéants et les impatients se rassurent, retaper une voiture ne sera pas le seul moyen d’avoir un véhicule de compétition. Rendez-vous à Fortune Valley pour y trouver des concessionnaires spécialisés dans les véhicules Exotiques, Classiques, Muscle Car, Rally, Sport et Compact Sport. Un boon moyen d’avoir un véhicule neuf, la sueur en moins.

Pour améliorer vos véhicules, diverses options s’offriront à vous si vous avez la flemme de fouiller la map. Si les classements dans les courses apporteront diverses pièces plus ou moins de qualité en fonction de votre position d’arrivée, les magasins de pièces que vous trouverez dans divers endroits de la carte seront une bonne alternative. Le stock de ces magasins va sans cesse varier, et certaines pièces achetées telles que capots, spoilers ou ailes par exemple pourront être équipées sur place.

Vous trouverez vos véhicules et vos diverses pièces automobiles dans votre garage. Les joueurs pourront y vendre leurs voitures, changer des pièces sur une voiture, réparer les épaves, ou personnaliser visuellement leurs voitures grâce à l’atelier de peinture. Contrairement à Need For Speed, les joueurs ne seront pas cantonnés à un seul garage : ils pourront en acheter et en posséder jusqu’à 5. Et une fois les 5 garages en leur possession, ils auront accès à l’entrepôt (un garage virtuel), et ainsi posséder autant de véhicule qu’ils veulent.

Need For Speed Payback voit également le retour des stations de services, qui comme dans son prédécesseur, permettront de recharger la réserve de Nitro, mais également de réparer les dégâts, juste en traversant la station sans s’y arrêter. Le Nitro sera également de la partie, et les véhicules pourront être personnalisés avec des articles dits de vanités, comme une fumée de pneu bleue ou les néons, par exemple.

Electronic Arts a également confirmé aujourd’hui qu’un bonus supplémentaire a été ajouté au bonus de pré-commande Platinum Car Pack. Maintenant, en plus des cinq voitures personnalisées et de la fumée de pneus Platinum, vous obtiendrez également la sous-couche de peinture Platinum Blue.

Need for Speed Payback sera disponible le 10 novembre 2017 sur Xbox One, PlayStation 4 et PC.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX