Partagez :
   Temps de lecture :  moins d'une minute

Le style Battle Royale est un véritable succès et ce depuis quelque temps déjà. PlayerUnknown’s Battleground n’y est pas pour rien. D’ailleurs, ce véritable carton sur PC a emmené ses développeurs à le porter sur les consoles et aujourd’hui c’est la version Microsoft qui nous intéresse.

En effet, le studio coréen, Bluehole Studio, travaille sur le portage vers la Xbox One et c’est à travers une interview accordée à Eurogamer que Brendan Greene, le créateur, nous offre ces quelques mots :

« Nous avons une version sur le prototype Xbox One X dans le bureau qui peut se connecter aux serveurs en ligne. Nous jouons directement sur les serveurs de la console à environ 30 ou 40 FPS. Donc, cela fonctionne sur des serveurs à 100 joueurs. »

Atention, il indique également que l’équipe en charge du projet, le studio espagnol Anticto, s’est concentré pour faire fonctionner le jeu sur la console et connaître les optimisations à entreprendre pour la suite, en aucun cas le nombre de joueurs par serveur n’a été communiqué.  Noter tout de même que c’est la première fois depuis le début du développement que nous avons des nouvelles du frame-rate (images par seconde). et c’est plutôt encourageant puisqu’ils travaillent sur la Xbox One X, la console la plus puissante du constructeur.

PlayerUnknown’s Battleground est déjà disponible sur PC. Aucune date n’a encore été communiquée quant aux versions Xbox One et PlayStation 4 mais il sera disponible depuis le Xbox Game Preview, le programme d’accès anticipé de Microsoft, certainement en 2018.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX