Ragequit une partie, c’est mal, mais on l’a tous fait au moins une fois. Si certains jeux et studios ne sanctionnent pas ce manque de fair-play, d’autres ne cautionnent absolument pas ce geste. C’était déjà le cas pour Rocket League : si vous quittez une partie classée en cours de match il vous est alors impossible de rejoindre quelconque partie en ligne pendant un délai de 15 minutes.
Aujourd’hui, on apprends qu’il en est grosso modo de même pour Splatoon 2, le jeu de combat de peinture très coloré de la Nintendo Switch, actuellement en phase de bêta. En effet, un utilisateur de Twitter a posté une image d’avertissement de la part de Nintendo sur son compte Twitter.
omg pic.twitter.com/IwBvToe89T
— Alley Cat (@hypwnotic) July 15, 2017
« Votre précédente session en ligne ne s’est pas terminée naturellement, ce qui est trèèèèèèèèès suspect. Si ça se reproduit, nous devront vous bloquer et vous empêcher de jouer en ligne pendant un moment. Assurez-vous que votre connexion internet n’est pas interrompue et réessayez.»
L’utilisateur ne dit pas s’il a réellement quitté une partie en cours de match ou s’il a rencontré un problème de connexion internet, mais Nintendo est clair : cela peut arriver, mais si ça se reproduit, gare à vous ! Vous risquez de vous prendre un bannissement temporaire, voire, qui sait, définitif…
Splatoon 2 sera disponible le 21 juillet prochain sur Nintendo Switch uniquement.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !