Après Lego Dimensions, Warner Bros et TT Games nous proposent cette fois-ci de replonger dans l’univers des Avengers. Une nouvelle fois dirigé par Tony Stark, Captain America et toute l’équipe Avengers afin de partir combattre l’impitoyable Ultron.
Venez-vous battre, tête de bouc !
Dans Lego Marvel Super Heroes, nous avions la possibilité de prendre le contrôle de plusieurs personnages de l’univers Marvel y compris X-Men et les Gardiens de la Galaxie, ce nouvel épisode comme son nom l’indique nous plonge dans l’univers des deux films Avengers. Étonnamment le premier niveau que vous allez effectuer commence dans l’univers d’Age of Ultron pour revenir après sur le premier film (allez savoir pourquoi). Lorsque vous aurez battu Ultron, vous pourrez accéder à trois niveaux bonus qui vous plongeront dans l’univers de Captain America : Le Soldat de l’Hiver, Iron Man 3 et Thor : Le Monde des Ténèbres.
Le mode Histoire se termine assez rapidement (compter 6/7 heures de jeu) et ne suivra pas l’ordre chronologique des films ce qui peut être embêtant pour ceux ne connaissant pas la série. Comme dans LEGO Marvel Super Heroes, partez dans le monde ouvert de Manhattan afin de réaliser différentes tâches annexes et récupérer les briques dorées. Mais le quartier de New York ne sera pas le seul endroit où vous pourrez vous promener, la villa de Tony Stark, la ferme Barton d’Avengers : L’Ère d’Ultron, en passant par le royaume Asgard de Thor sont aussi des lieux que vous pourrez explorer.
Malheureusement la navigation n’a pas changé et reste toujours aussi chaotique, quand à la mini-carte celle-ci est quasiment illisible dû à la quantité d’information qu’elle affiche en même temps.
Stark, nous avons besoin d’un plan d’attaque. J’ai un plan… on attaque.
Parlons un peu des interactions, Lego Marvel Avengers possède un incroyable casting de super héros avec des supers pouvoirs différents et avec eux des interactions possibles dans tous les niveaux. Fury pourra se rendre invisible afin de passer devant les caméras de surveillance, Thor pourra voler grâce à son marteau mais également contrôler la foudre afin d’enclencher certains générateurs et Captain America utilise son bouclier pour traverser les flammes. Dans chaque niveau de nombreuses interactions ne seront accessibles que grâce à un certain type de pouvoir, à vous de tous les débloquer.
LEGO Marvel Avengers peut se vanter de respecter au mot près le scénario des films, la bande son original et elle aussi bien présente. Petit bémol, on aurait tout de même préféré avoir les doublures françaises. L’humour Lego est toujours bien présent même si cette fois il a tendance à trop prendre le dessus. Coté graphisme LEGO Marvel’s Avengers s’en sort plutôt bien, les briques sont hautes en couleurs, les décors sont plutôt bien réalisés, le travail sur les textures et sur les personnages est des plus réussi, laissant même apprécier les crises de colère de notre monstre vert favori.
Venez vous battre, tête de bouc !
Les énigmes à résoudre en parallèle des missions, ainsi que les missions à refaire afin de débloquer tous les éléments sont toujours présentes, tout comme la possibilité de conduire un véhicule qui s’avérera à des moments des plus difficiles. Les bugs signent également leurs grand retour avec des icônes d’indices inaccessibles car coincés dans le décor, des personnages se bloquant tout seul dans les éléments du jeu (rocher, pot de fleur…)
Contrairement à la Coop en ligne toujours inexistante le mode local est toujours là et même s’il est toujours plaisant de faire les missions en famille ou entre amis, cela reste quand même compliqué de jouer lorsque vous enclenchez une compétence comme le super saut qui masque la vue du deuxième joueur.
Malgré de très bonne qualité, LEGO Marvel’s Avengers n’ajoute pas grand-chose par rapport à son prédécesseur est à même plutôt tendance à trop assister le joueur rendant le jeu bien plus facile qu’il ne l’est déjà, comme par exemple les pièces à ramasser qui sont beaucoup plus nombreuses que dans les autres épisodes (402000 pièces récupérées sur le premier niveau). Une des nouveautés apportées, se passe pendant les phases de combats, ou au fur et à mesure que vous combattez un ennemi une jauge se remplie vous permettant d’appuyer sur le bouton B afin d’achever rapidement l’assaillant, ajouter à cela le super saut de Hulk qui lui permet de grimper sur les immeubles et la possibilité pour Iron Man d’invoquer ses armures via un sous-menu imbriqué dans son casque.
Si la proposition tient toujours, un verre me ferait du bien !
Traveller’s Tales a gardé ce qui fait le succès de la série tout comme ses faiblesses, mais même si LEGO Marvel’s Avengers n’émet pas plus de changement et que certains effets visuels viennent gâcher l’action, cela reste quand même une très bonne expérience et encore plus grâce à l’univers des films Marvel. On aurait quand même souhaité plus d’optimisation sur le mapping des touches qui s’avère assez problèmatique quand on essaye de changer de personnage rapidement car c’est la même touche qui permet de changer de héros, se métamorphoser, etc… alors que certaines touches sont inutilisées. Ce nouvel épisode n’est peut-être pas le meilleur de la série, mais il reste quand même l’un des jeux à avoir dans sa collection.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !