Avec les consoles de nouvelles générations, le micro-casque devient presque un accessoire indispensable. Creative a depuis une petite année mis en ventes une gamme petit prix, clairement axé sur le gaming.
Le modèle concerné de ce test est le SB Inferno, compatible Playstation 4 mais aussi PC (via une connectique de 2 prises jack) et smartphones/tablettes. Il fonctionne aussi sur Xbox One (via les nouveaux pads disponibles de mi 2015 avec une prise Jack).
Comme dit plus haut, le SB Inferno est taillé pour le jeu et cela se ressent clairement lorsque l’on essaye d’écouter de la musique, les graves sont omniprésentes et les aigus complètement étouffés. Si le phénomène est moins présent avec des morceaux plus classiques, cela reste très moyen.
Concernant le jeu, le SB Inferno s’en sort honorablement malgré encore une fois des basses un peu trop présentes, notamment sur Assassins Creed Syndicate, lors des combats les basses claquent un peu trop (cela plaira à certains d’entre vous je pense). Néanmoins l’ensemble des sons ambiants sont assez nets et le casque stéréo s’en sort correctement sur la spatialisation du son (on distingue très clairement les sons provenant de chaque côté).
Dans un jeu plus classique et sur PC comme Anno 2205, c’est-à-dire contenant moins de graves et plus de variantes d’aigus, le casque montre qu’il est aussi efficace et prouve une fois de plus qu’avec des graves moins prononcés, il aurait été encore meilleur.
Le SB Inferno a une configuration plutôt ouverte, c’est-à-dire qu’il ne vous isole pas du monde extérieur sans pour autant gêner l’écoute du jeu. Le casque a aussi un beau design doté de belles lignes (l’intérieur des écouteurs rouges est du plus bel effet). Etant un casque d’entrée de gamme il ne comporte que peu de réglages, mais les écouteurs pivotent légèrement, permettant de s’adapter facilement à toutes les morphologies.
La mousse des écouteurs est un peu dure mais reste confortable sur du court terme (3-4h d’utilisation). La connectique est très basique, simple prise jack pour les consoles et smartphone/tablette ou via un adaptateur (fourni avec le casque) une double connectique micro et casque pour le pc.
Si le fil est suffisamment long pour ne pas déranger, je trouve les commandes de son et d’activation du micro sur ce dernier un peu basse, mais cela reste un détail.
Enfin le micro rempli très correctement son office, la voix est clair et audible par vos interlocuteurs et les paramétrages de votre appareil sont suffisants pour bien différencier le son du jeu de la voix de vos amis.
Le SB Inferno remplit son rôle de bon casque gaming d’entrée de gamme, avec l’avantage de fonctionner sur toutes les plateformes de jeu actuelle malgré des basses un peu trop prononcés et une mousse un peu dure, il ravira les joueurs ayant un budget serré pour ce type d’accessoires.
Test musique : Spotify qualité extrême (PC)
Test Jeu : Assassins Creed Syndicate (XboxOne), Anno 2205 (PC)
Caractéristiques techniques du casque gaming Creative SB Inferno
Microphone
Prix et disponibilité
Disponible au prix de 59.99€ (prix constructeur) en noir/rouge ou blanc/rouge
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !