Super Stardust Ultra n’est autre que l’adaptation du jeu précédemment sur PlayStation 4. « Remake » de Super Stardust HD, nous avons pu tester cette version VR et constater les modifications apportées.
Il paraît clair que le projet des studios n’étaient pas de revoir un jeu précédemment sorti sur les plate-formes de Sony. Si le jeu n’est pas complètement revu, il faut dire qu’il fait énormément de bien. Les plus nostalgiques d’entre nous serons comblés ! Manette en main, vous retrouverez les sensations des volets précédents. Parce que oui, le jeu ne nécessite pas l’utilisation des PS Move mais bien de la Dualshock. Comme tout bon FPS vous vous déplacerez, viserez et tirerez à l’aide de celle-ci. Avec un gameplay simple et un jeu dynamique, le titre ne tardera pas à vous séduire.
C’est au travers de neuf modes de jeu que le jeu mettra vos réflexes à rude épreuve. Parmi ces modes de jeu vous trouverez les modes « Arcade » ou « Planète » au sein desquels vous affronterez des vagues d’ennemis tout en détruisant des astéroïdes. Bien évidemment, vous pourrez retrouver les modes classiques tels que le contre-la-montre, le mode Survie ou bien encore le mode Infini. Pour les joueurs souhaitant profiter de l’expérience à plusieurs, des Multi Coopératif ou le Compétitif Local sont là pour satisfaire vos besoins. Que serait un jeu sans défi ? Bien évidemment chacun des différents modes présents dans le jeu vous donnera un peu plus de fil à retordre que le précédent, et ce, grâce à un certain nombre de handicaps intégrés au gameplay.
A ces différents modes s’ajoute des codes bien définis et bien utilisés des Shoot’em Up. Tandis que trois types de tir sont à votre disposition, vous pourrez également utiliser des Smart Bombs et des Boost de recharge automatique. Bref, l’artillerie parfaite pour combattre les vaisseaux et objets hostiles à vous. Avec cette multitude de possibilités et un gameplay assez intuitif et nerveux, il faut dire que le titre de Housemarque propose une expérience de jeu plaisante et prenante. Autrement dit, voilà un bon Shoot’em Up comme on les aime.
Si Super Stardust Ultra VR n’a été développé qu’en raison de l’arrivée de la VR, il faut avouer que cette dernière possède un intérêt très limité vis-à-vis du jeu. Certes un mode a été développé spécialement pour la réalité virtuelle, mais en dehors de ça l’apport de cette nouvelle technologie est pauvre.
Nommé « Zone d’Invasion », les développeurs ont créé ce mode de jeu afin de permettre aux joueurs de profiter de l’expérience VR. Celui-ci vous transporte dans un vaisseau plongé dans une arène fermée. Vous aurez alors pour mission d’exterminer les ennemis se présentant devant vous, le tout à un rythme effréné. Durant 25 minutes, scindées en 11 phases, vous devrez affronter les divers robots, mille-pattes et bien d’autres créatures encore. Mode sympathique, il permet de découvrir le potentiel de la réalité virtuelle tout en profitant de la qualité de ce Shoot’em Up.
En dehors de ce mode il est possible de conserver le casque sur la tête pour jouer aux autres modes de jeu. Malheureusement, le rythme du jeu et la piètre qualité graphique rien de donner le tournis à certains joueurs. Si un Shoot’em Up ne plonge pas forcément le joueur dans un univers remarquable et enivrant, soyons honnête, la VR n’arrange rien ici.
Graphiquement le jeu n’est pas terrible, c’est certain. Mais ne crachons pas dans la soupe, l’esprit 80/90’s est assez plaisant. Véritables moments de nostalgie parfois, le jeu offre des effets assez plaisants tels que des jeux de lumière, des explosions de particules ou encore des couleurs flashy. Autrement dit, Super Stardust Ultra VR offre une excellente expérience de jeu rappelant les premiers jeux d’arcade que certains d’entre vous ont pu connaître. Le tout sur fond d’une bande-son quelque peu électro, autant vous dire que l’expérience est très plaisante.
Super Stardust Ultra VR n’apporte pas de véritable nouveauté, hormis le mode « Zone d’Invasion ». Avec un aspect plutôt rétro inspiré des jeux d’arcade des années 80/90, l’expérience de jeu est plaisante, autrement dit, c’est un bon gros Shoot’em Up comme on les aime. Malheureusement, la piètre qualité graphique et le peu d’importance que revêt la réalité virtuelle sont très regrettables, surtout quand on sait que, même si vous possédez déjà la version PlayStation 4 du jeu, ce tout nouveau volet est payant.
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !