Amateur de zombie bonjour je viens vous parlé aujourd’hui d’une saga que les joueurs console fan de sniper élite comme moi attendait avec impatience et en fin le voila (enfin presque).
Zombie army trilogy regroupe donc trois jeu (évidemment) sur la même galette ou disque dur selon vos préférences,alors que peut-on bien trouver d’intéressant dans ses jeux, je vous le donne en mille des zombies, je dirai même toute l’armée nazie en costume d’époque qui déferle par vague incessante dans un décors de ruine niveau après niveau. (je suis d’accord avec se que vous pensé dit comme sa c’est pas très enchanteur et il y a de quoi )
En effet ce jeu a de gros problème de répétitivité et oui c’est tout le temps pareil du début a la fin. Je vous vois déjà me dire » alors pourquoi en faire un sujet » et bien parce que c’est un bon défouloir jouable a quatre et qu’on rigole bien a trucidé l’armée allemande vague après vague,parce que la difficulté est quand a elle bien relevé et faut avouez que de mettre headshot sur headshot sa donne un sentiment de toute puissance non négligeable.
L’autre gros défaut c’est les bugs, le jeux en est truffé et sa donne lieux a des moment insolite de toute beauté, mais loin de moi l’envie de vous faire passer a coté de cette petite perle en vous donnant que les mauvais coté ( je sais c’est mal partie) comme je l’ai dis précédemment le niveau de difficulté peut être réglé sur sniper élite ce qui veut dire prise en compte de la respiration , gravité , vent quantité de munitions etc . Le jeu a quatre donne lui lieu a de la franche rigolade et du lattage de zombie dans les réglés de l’art a coup de franc kick ,en plus on peut aussi déterminé la quantité de zombie en choisissant de un a quatre joueur sachant que tout seul avec des vagues pour quatre en sniper élite sa relève du suicide. Il dispose aussi d’une très belle ambiance sonore qui vous mets la pression de quoi vous sentir oppressez quand vous avez le cul au fond d’une ruelle étroite et que la seule sortie est encombré d’une cinquantaine de zombie se ruant sur vous pour vous bouffer.
La possibilité de choisir huit persos et aussi de supprimer la sauvegarde qui nous oblige a faire les missions d’une traite sans mourir est réservé au masochiste sous peine de vous arrachez les cheveux a la longue (le style boule a zéro ne convenant que a Mr propre ). Coté graphisme il est loin de se qui se fait de mieux a l’heure actuelle,c’est ternes,sombre, glauque bref de la ruine a perte de vue en même temps c’est la guerre faut pas s’attendre a des prairies verdoyante mais un petit effort des développeurs sur ce point la aurait fais plaisir (sans déconner les gars on le vois bien que votre adaptation a oublier son bagage next-gen). Surtout que sniper élite 3 est très beau graphiquement un petit effort n’aurait pas été de refus.
Les fans sauront apprécier la jouabilité qui reste somme toute assez similaire a la saga avec par contre la disparition de la paire de jumelle qui n’a pas sa place dans cette série parallèle ou la discrétion est resté au placard (finie l’infiltration c’est dommage pour un sniper ). Les armes a disposition son peu nombreuse mais on le mérite d’être unique dans leur compétences propres, en résumé il n’y a pas deux armes identique dans l’utilisation, un gros plus pour le fusil prêcheur qui n’a pas beaucoup de munitions mais qui a la particularité de faire de la compote de zombie plutôt fun et efficace en dernier recours .La kill cam ou bullet time selon votre envie est quand a elle toujours présente pour notre plus grand plaisirs même si parfois buggé au niveau des impactes.
Deux mode de jeux son dispo: le mode campagne et le mode horde qui sont basiquement la même chose les missions de la campagne son longue a réalisé et vous donnerons du fil a retordre pour en venir a bout.Le bestiaire est peu variés et vous croiserez au fil de votre route des zombies basique et des squelettes qui n’on pour but que d’augmenter votre multiplicateur, d’autre plus tenace armé de mitrailleuse lourde,certain kamikaze qui n’hésiterons pas a vous rusher pour ce faire péter a proximité de vous et même des snipers qui donnerons lieu a certaine bataille de snipe plutôt sympa,sachant que tout se beau monde n’aura de cesse de se relevé si vous ne leurs faite pas sauté la boite crânienne et pour finir des boss disséminé ça et la viendrons complété le tableau.
Enfin tout cela pour dire que Zombie Army Trilogy ne révolutionne pas le monde du jeu vidéo mais nous offre un défi bien costaud et des bons moment de délires entre potes qui lui valent bien un petit 12/20 parce que j’aime me faire souffrir et que j’adore la franchise sniper élite et aussi que casser du zombie nazi qui plus est est toujours aussi bon.
Si vous me chercher je serais surement en train d’arracher des têtes avec mon m1 garand a plus
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !