Les ventes de la Switch se portent extrêmement bien. Nintendo pense vendre encore 10 millions de consoles supplémentaires pour l’année fiscale 2017-2018. Après une Wii U décevante pour la plupart des joueurs, l’opération reconquête de Nintendo est sur la bonne voie pour redorer son blason.
La firme de Kyoto a annoncé aujourd’hui dans son bilan financier avoir écoulé 2.74 millions de Switch durant la période de son lancement le 3 mars dernier et la clôture de son année fiscale le 31 mars. Big N affiche un chiffre d’affaire de 489,1 million de yens, en baisse de 3% mais supérieur aux 470 millions attendus, et des bénéfices en baisse de 10,7% à 29,4 millions de yens, mais là aussi supérieurs aux 20 millions escomptés.
« Nos bénéfices ont été supérieurs à nos attentes en raison des ventes de consoles Nintendo Switch qui ont excédé nos prévisions, et des dépenses en publicité moins élevées que prévu, car nous avions évalué les campagnes commerciales en fonction de l’équilibre entre demande et offre. »
En comparaison, La Nintendo 3DS s’était vendue à 3.6 millions d’unités sur son premier de commercialisation, mais à un prix de lancement moins élevé (230 € contre 300 €) et n’a pas eu de problème de stock comme la Switch.
Une chose assez surprenante à noter au niveau des ventes du jeu phare The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui est sort en même temps que la console, c’est que le jeu c’est vendu dans sa version Switch à 2.76 millions d’exemplaires, soit 100.7% des consoles vendue à ce jour. C’est-à-dire qu’il y a plus de jeux qui se sont vendus que de consoles. Ce cas unique dans l’histoire du jeux vidéo s’explique par les achats de version en double, notamment d’Edition Collector de la part des collectionneurs.
Le succès de la Switch ne devrait pas s’essouffler avec la sortie demain de Mario Kart 8 Deluxe, une réédition améliorée du jeu paru à l’origine sur Wii U. Le catalogue de la console continuera à s’enrichir les prochains mois avec des jeux tel que Super Mario Odyssey, Minecraft, Sonic, FIFA et Skyrim.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !