Partagez :
   Temps de lecture :  1 minute

Nintendo a publié aujourd’hui un avis concernant la retraite imminente de Genyo Takeda qui occupe le poste de Directeur Délégué et membres de la technologie. Genyo Takeda est âgé de 68 ans et est l’un des collaborateurs les plus anciens de Nintendo.

En effet, il rejoint Big N en 1971, et lui et son équipe de Recherche et Développement ont conçu et développé de nombreuses innovations technologiques dans les années 80, comme, entre autres, le système de sauvegarde par batterie pour les cartouches de la Famicon/NES. C’est également l’un des développeurs principaux de la console Wii. Il est connu aussi pour son travail en tant que directeur de Punch-Out! sur la NES et de Punch-Out !! sur la Wii.

La raison invoquée pour sa retraite est due à l’expiration de la durée de son poste de Directeur, qui se terminera au cours de la 77ème Assemblée générale annuelle des actionnaires qui se tiendra le 29 juin prochain.

Voici l’annonce officielle :

« Nintendo Co., Ltd. annonce qu’elle a résolu de procéder aux changements de direction suivants à l’assemblée du conseil d’administration tenue le 27 avril 2017 :

1. Retraite d’un directeur délégué

(1) Raison
Retraite de l’Administrateur délégué à l’expiration du mandat du Directeur, qui est à compter de la fin de la 77ème Assemblée générale annuelle des actionnaires qui se tiendra le 29 juin 2017
(2) Nom et titre du Représentant Retirant Directeur
Genyo Takeda (directeur délégué et membre de la technologie)

2. Nouveau directeur anticipé

Ko Shiota
(Nouveau: Directeur, Senior Executive Officer et Directeur général de Platform Technology Development Division)
(Actuel: Directeur général et Directeur général de Platform Technology Development Division)
– Un candidat à un directeur qui n’est pas membre du comité de vérification et de surveillance
– Être efficace après avoir reçu son approbation à la 77e Assemblée générale annuelle des actionnaires qui se tiendra le 29 juin 2017 3. Changement de rôle d’un cadre supérieur Ko Shiota
(Nouveau: Directeur général principal et Directeur général de Platform Technology Development Division) (Actuel: Directeur général et Directeur général de Platform Technology Development Division)

– Être efficace à la résolution lors de la réunion du Conseil d’Administration après l’Assemblée Générale des Actionnaires susmentionnée »

Comme indiqué ci-dessus, c’est Ko Shiota qui reprendra les postes de Genyo Takeda à partir du 29 juin prochain.

Articles liés

VOS AVIS

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

DONNEZ-NOUS VOTRE AVIS

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX