Petit jeu indépendant sorti il y a quelques mois, nous avons joué à Bob Finder qui est gratuit sur Android ! Dans ce jeu, vous incarnez Bob (quelle surprise), un petit bonhomme tout noir dont le but est tout simplement de sortir de la pièce où il est enfermé. Pour cela, vous allez devoir résoudre des énigmes.
Vous l’avez compris, Bob Finder est un jeu qui se la joue Escape Game ! Les énigmes deviendront de plus en plus dures pour que vous arriviez à trouver la sortie de cette foutue pièce. Et quand je dis CETTE pièce, c’est parce qu’il n’y en a qu’une, effectivement ! Toujours la même pièce, les mêmes boutons, la même plante verte dans un coin…
Mais si vous pensez ce jeu répétitif, que nenni ! C’est bien toute l’originalité de Bob Finder ! Sur les 70 niveaux, il vous faudra trouver 70 façons différentes de sortir de la même pièce. Et là, vous vous dites : “mais si le niveau est toujours le même, comment je fais pour trouver 70 façons différentes de sortir de la pièce ?” ben j’ai envie de dire : “télécharge le et tu verras !”.
Non en fait en vrai, à chaque fois qu’on passe un niveau, il y a possiblement quelques petits détails qui changent dans la pièce, et une façon bien précise d’ouvrir la porte qui va vous mener au niveau suivant.
Si les énigmes du début sont plutôt simplistes, la difficulté augmente au fur et à mesure de votre avancement. Mais ne vous inquiétez pas, si vous êtes bloqué, vous avez plusieurs manières de vous auto-donner un coup de pouce. Premièrement, rien que le titre du niveau vous donnera certainement une quelconque piste pour le passer. Sinon, vous avez toujours deux indices à votre disposition dans chaque niveau pour vous aider ! Et si vraiment vous n’y arrivez toujours pas, vous pouvez acheter un passe-niveau avec les BobGold que vous gagnez à chaque énigme résolue. Donc pas de panique, quelques fois il vous faudra de la patience, mais ce jeu reste tout de même accessible… Bien que ça soit vraiment rageant de bloquer sur une énigme particulière…
Bref, le but est donc de faire s’échapper Bob de la pièce. Les graphismes sont minimalistes, comme la bande son d’ailleurs, mais assez efficaces pour vous plonger dans une ambiance un peu dark sur les bords, qui participe assez aisément au stress et à la frustration qui va vous envahir si vous n’arrivez à passer un niveau.
Niveau gameplay, les commandes sont simples, une croix en bas à gauche de l’écran pour les déplacements, et un bouton en bas à droite pour les interactions. Pas besoin de fioritures, c’est votre cerveau qu’il faudra faire marcher en premier pour sortir Bob de ce trou à rats.
Niveau jouabilité, ou rejouabilité, tout dépendra bien sûr de votre talent et de votre patience pour vous faire avancer dans le jeu. Moi qui ne l’ai pas encore terminé, je peux vous dire que si vous êtes fan d’énigmes en tout genre, vous risquez bien de kiffer Bob Finder, mais attention, il est addictif ! Ceci dit, si vous préférez les beaux graphismes en 3D et les jeux dynamiques, passez votre chemin !
Ce jeu s’adresse à un public tout particulier de joueurs aimant se triturer le cerveau sur un titre présentant un minimum de challenge. Vous ne le terminerez pas en une heure, ça non, et même si vous trouvez le côté “une seule pièce 70 façons d’en sortir” un peu redondant, rien ne vous empêche de le télécharger, juste pour essayer, puisqu’il est totalement gratuit.
Dans tous les cas moi je vous conseille fortement Bob Finder, c’est une belle petite découverte qui ravira les connaisseurs.
Pour le télécharger, suivre ce lien : http://bit.ly/2q0FWQr
Testé sur Honor 7, Android 6.0
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !