Voilà quelques temps que Microsoft commence à décanter par ci par là des informations autour de son gros projet : la Xbox Scorpio. Alors que la semaine dernière étaient dévoilés les specs techniques de la machine, aujourd’hui, ce sont les devkits qui ont été dévoilés, et on peut remercier le site Gamasutra.
Avant de continuer, on tient tout de même à insister sur le fait que les devkits, dont les premiers clichés laissent supposer un gabarit proche de celui de la Xbox One S, sont uniquement destinés au développeur du jeu, et ne dévoilent pas forcément l’apparence physique finale de la Scorpio.
Les photos des devkits laissent entrevoir un écran OLED (qui donne le framerate d’un jeu en temps réel), divers boutons de navigations ainsi que cinq boutons programmables. On nota également que les aérations ne sont pas sur le dessus, mais à l’arrière et sur les côtés, offrant ainsi la possibilité aux développeurs d’empiler les kits. En revanche, la façade du devkit affiche une entrée HDMI ainsi que 3 ports USB, qui seront sur la version finale de Scorpio, selon les propos de Microsoft.
De plus, les devkits sont plus musclés que les consoles accessibles au public. En effet, le devkit de la Scorpio offre des performances plus élevées que celles annoncées pour la console la semaine dernière :
Alors pourquoi cette différence entre devkit et produit final ? Kevin Gammill, responsable du programme Xbox Core Plateform de Microsoft s’explique :
« A haut niveau, il est plus facile pour un développeur de jeu de réduire les besoins des titres que de les augmenter. Avec ces unités de développement, notre but est d’offrir aux développeurs la possibilité d’atteindre plus rapidement ce que nous voulons mettre en avant : la définition 4K, les textures 4K, le HDR, le large spectre colorimétrique, un solide et constant débit d’images par seconde et le rendu audio spatialisé ».
En gros, c’est sensé laisser de la marge aux développeurs, afin que ces derniers puissent développer à leur plus haut niveau d’exigence, et ainsi ne pas leur donner de limite.
Pour le moment il ne nous reste plus qu’à attendre les semaines à venir pour en apprendre plus sur le Projet Scorpio de Microsoft. D’autant plus qu’il semblerait que le géant américain se soit décidé à dévoiler un peu plus fréquemment des informations sur son prochain joujou…
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !