La gamme XPG (Xtrem Perfomance Gear) de chez Adata n’a pas fini de faire parler d’elle. Notamment chez les SSD … En effet Adata sort aujourd’hui son dernier bébé : le modèle SX7000 PCI Express 3.0 x4 M.2 2280. Un nom bien long et compliqué pour les novices en la matière mais qui en dit long sur les performances de la bête.
En effet il s’agit là d’un SSD au profil M.2 2280 qui permet une connectique sur les PC moindre, facile et rapide et offre une réduction de consommation de batterie sur les PC portables, via des canaux PCI 3.0 à 4 voies qui permettront un transfert de données plus performant. En effet on atteint une vitesse de lecture de 1800Mo/s et d’écriture de 850Mo/s.
C’est environ 10 fois plus qu’un disque dur normal. Et la norme en général sur le marché est de 500Mo/S même chez les autres gamme XPG. Tout cela réduit le démarrage de l’ordinateur si l’OS est installé sur le SSD ou encore diminue le temps de chargement des jeux ou l’ouverture d’application. Notons que comme ces prédécesseurs, il utilise le 3D TLC NAND ce qui permet de réduire le temps de réponse entre les échecs et obtient une durée de vie d’environ 2 millions d’heures.
Le XPG SX7000 offre également la mise en cache SLC ce qui permet d’offrir une meilleure fluidité sur l’ouverture des lourdes données à traiter. Le tampon de cache DRAM contribue lui au maintien du débit constant.
Tous ces termes techniques veulent dire que le SSD XS7000 offre une solution idéale à qui veut s’acquérir un SSD afin de booster le lancement et réduire de temps chargement dans l’OS, les jeux ou toute autre application sur ordinateur fixe ou portable. Le modèle est disponible sous 128Go, 256Go, 512Go et 1to.
VOS AVIS
Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !